Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Virginie Efira en couple avec Niels Schneider : confidences sur leur "lien"

Virginie Efira et Niels Schneider - Photocall du dîner de la 44ème cérémonie des César au Fouquet's à Paris. Le 22 février 2019 © Pierre Perusseau / Bestimage
13 photos
Lancer le diaporama
Virginie Efira et Niels Schneider - Photocall du dîner de la 44ème cérémonie des César au Fouquet's à Paris. Le 22 février 2019 © Pierre Perusseau / Bestimage
"Sibyl", le film de Justine Triet, est en compétition pour la Palme d'or à Cannes. La comédie dramatique sort le 24 mai prochain et a permis à Virginie Efira de retenter l'expérience de tourner avec Niels Schneider, qui partage également sa vie amoureuse.

En 2018, Virginie Efira et Niels Schneider partageaient un Amour impossible dans le film Catherine Corsini. Pas impossible finalement puisque l'actrice belge de 42 ans et l'acteur français de 31 ans sont en couple et partagent l'affiche d'un nouveau film. Ils figurent au casting de Sibyl, la comédie dramatique de Justine Triet, en compétition pour la Palme d'or à Cannes.

À lire aussi

Sublime cover girl du numéro du dimanche 12 mai 2019 de Version Femina, à tomber dans un bustier noir, Virginie Efira évoque ouvertement sa relation avec Niels Schneider. Lorsque la journaliste lui pose très directement la question suivante : "Tourner avec Niels Schneider, qui partage votre vie, est un atout ?", la Belge ne l'élude pas. Bien au contraire, elle s'épanche sur le sujet.

Les confidences de Virginie Efira débutent timidement : "C'est en tout cas intéressant... et intimidant ! Paradoxalement plus qu'un acteur que vous ne connaissez pas." Puis, l'actrice monte crescendo, n'hésitant pas à évoquer le thème des scènes intimes, présentes dans Sibyl. "Il faut avoir une grande confiance en son réalisateur, surtout lorsque l'on tourne des scènes très intimes, comme ce fut le cas dans le film. Cela requiert un lâcher-prise particulier. On sent parfois qu'un cinéaste est resté trop timide pour filmer des scènes d'amour ; mais Justine, elle, connaissait ma relation avec Niels," explique-t-elle. La maman de la petite Ali, 5 ans, née de sa relation avec le réalisateur Mabrouk El-Mechri, trouve "étrange" que sa "propre intimité" soit transportée au cinéma.

Virginie Efira étaye son propos en citant une phrase que Niels Schneider lui a dite un jour et qu'elle trouve juste : "Les scènes de sexe documentent finalement souvent plus sur la sexualité des metteurs en scène que sur celle des acteurs." "Si notre lien aidait pour créer une complicité immédiate, il ne faut pas oublier que nous sommes au service des personnes", tient-elle à rappeler.

Synopsis de Sybil

Sibyl (Virginie Efira) est une romancière reconvertie en psychanalyste. Rattrapée par le désir d'écrire, elle décide de quitter la plupart de ses patients. Alors qu'elle cherche l'inspiration, Margot (Adèle Exarchopoulos), une jeune actrice en détresse, la supplie de la recevoir. En plein tournage, elle est enceinte de l'acteur principal... qui est en couple avec la réalisatrice du film. Tandis qu'elle lui expose son dilemme passionnel, Sibyl, fascinée, l'enregistre secrètement. La parole de sa patiente nourrit son roman et la replonge dans le tourbillon de son passé. Quand Margot implore Sibyl de la rejoindre à Stromboli pour la fin du tournage, tout s'accélère à une allure vertigineuse... est une romancière reconvertie en psychanalyste. Rattrapée par le désir d'écrire, elle décide de quitter la plupart de ses patients. Alors qu'elle cherche l'inspiration, Margot, une jeune actrice en détresse, la supplie de la recevoir. En plein tournage, elle est enceinte de l'acteur principal... qui est en couple avec la réalisatrice du film. Tandis qu'elle lui expose son dilemme passionnel, Sibyl, fascinée, l'enregistre secrètement. La parole de sa patiente nourrit son roman et la replonge dans le tourbillon de son passé. Quand Margot implore Sibyl de la rejoindre à Stromboli pour la fin du tournage, tout s'accélère à une allure vertigineuse...

Bande-annonce de "Sibyl". Sortie en salles le 24 mai 2019.
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À ne pas rater
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel