France Télévisions, une grande et belle famille unie ? Il n'en est rien ! Rajoutez à cela un manque total de solidarité féminine, c'est officiel, il ne fait pas bon vivre au sein du groupe. En plein dans la tourmente, les journalistes et animatrices ne se font pas de cadeaux. On en veut pour preuve l'interview donnée par Agnès Vahramian dans France-Soir. Aux commandes de l'émission C'est plus que des vacances, la journaliste met un point d'honneur à différencier information et divertissement, n'hésitant pas ainsi à critiquer sa nouvelle collègue Virginie Guilhaume.
Au sein de France Télévisions depuis vingt ans, Agnès Vahramian est enfin passée devant la caméra pour l'émission C'est plus que des vacances sur France 2, pendant laquelle des personnalités, et notamment Nolwenn Leroy, font découvrir leur pays d'origine à bord d'un combi Volswagen des années 1970.
Émission divertissante peut-être, mais divertissement, non ! "C'est ludique et frais pour l'été, mais ça reste de l'information", confie-t-elle. Aurait-elle peur du succès populaire ? "Vraie" journaliste engagée, Agnès Vahramian ne mâche pas ses mots : "L'important pour moi, c'est de lever les tabous." Sûre d'elle et de sa valeur - "Demandez à Thierry Thuillier (directeur général adjoint en charge des magazines d'information de France Télévisions, ndlr) ce qu'il pense de moi, il vous dira que je ne veux jamais renoncer à quoi que ce soit" -, elle ne veut pas être comparée à ses consoeurs et notamment Virginie Guilhaume, qui rejoint la chaîne à la rentrée !
En effet, la journaliste en prend pour son grade : "A l'info, on vit dans un monde à part. Je sais à peine qui est Virginie Guilhaume et ce qu'elle va présenter à la rentrée. En ce qui me concerne, vous ne me verrez jamais présenter du divertissement." "Il faut également faire la différence entre les présentatrices à qui l'on mâche le travail et celles qui s'investissent vraiment", une phrase assassine qui s'adresse encore une fois à la jeune maman d'un petit Roméo (né de son union avec son mari le producteur Stéphane Gâteau).
Ce soir aura lieu la première émission de C'est plus que des vacances à 20h35 sur France 2. Pour sa première apparition télé, Agnès Vahramian, femme de tempérament, affrontera un poids lourd de TF1, R.I.S Police Scientifique.
Qui du divertissement grand public ou de "l'information" montera sur la première marche du podium des audiences ? Nous avons notre petite idée...