Recevoir les actus de mes stars préférées par email
OU
> voir un exemple > CGU
Wyclef Jean balance : 'Lauryn Hill m'a fait croire j'étais le père de son bébé'

Wyclef Jean balance : 'Lauryn Hill m'a fait croire j'étais le père de son bébé'

1/14
News publiée le Mercredi 19 Septembre 2012 à 13:01
Lancer le diaporama

Les Fugees aux Brit Awards, à Londres, en 1997. Dans cette photo : Wyclef Jean

Wyclef Jean, Lauryn Hill et Pras Michael formaient dans les années 90 le groupe de rap le plus respecté et aimé : The Fugees. Leur histoire est celle du formidable succès de leur second opus, The Score, considéré encore comme l'un des plus brillants albums de rap au monde. The Fugees, c'est aussi l'histoire d'un gâchis monumental, le groupe s'étant séparé peu de temps après la sortie du disque. Si l'on savait qu'à cette époque, Wyclef Jean entretenait une relation adultérine avec Lauryn Hill, le rappeur d'origine haïtienne révèle dans son autobiographie la trahison et le mensonge odieux dont il a été victime : Lauryn Hill lui a fait croire qu'il était le père de son bébé.

Dans Purpose : An Immigrant's Story, Wyclef Jean raconte son parcours d'immigrant haïtien qui grandit dans un quartier pauvre de New York. Il trouve sa voie et le moyen de se faire respecter dans la musique. Il rencontre Pras Michael et, grâce à lui, Lauryn Hill, sa muse. À la naissance de The Fugees, en 1994, Wyclef Jean épouse Marie Claudinette qui est toujours à ses côtés aujourd'hui. Ce mariage ne l'empêchera de vivre une relation passionnée avec Lauryn Hill, une relation qui ne survivra pas au succès de The Score, publié en 1996. Le groupe se sépare l'année suivante. Wyclef Jean produit alors d'autres artistes comme les Destiny's Child et Whitney Houston ; Lauryn Hill écrit le sublime album The Miseducation, sorti en 1998. Le single Ex-Factor décrit par le menu sa relation tumultueuse avec Wyclef Jean.

Ex-Plosion

Quatorze ans plus tard, Wyclef Jean raconte sa version des faits dans son autobiographie. Invité dans l'émission RapFix sur MTV, il explique : "Quand l'album de Lauryn Hill est sortie, tout le monde était énervé contre moi. Toutes les filles pensaient que je lui avais brisé le coeur. Écouter ce disque, c'était comme lire son journal intime." Ce que Wyclef Jean révèle dans son livre, c'est que Lauryn Hill commence à fréquenter Rohan Marley alors qu'elle sort toujours avec lui et tombe enceinte : "J'étais marié et Lauryn et moi avions une liaison, mais elle m'a fait croire que l'enfant était de moi. Après ça, je ne pouvais pas lui pardonner. Elle ne pouvait plus être ma muse. Quelque chose s'était brisé." Le père est en réalité Rohan Marley et l'enfant, le petit Zion, naît en 1997.

"Je n'attaque pas Lauryn Hill, explique Wyclef Jean dans RapFix. Je décris une période de ma vie et la manière dont je l'ai vécue. Je referme un chapitre. Je n'ai rien exorcisé par la musique comme l'a fait Lauryn avec The Miseducation, mais j'ai continué d'écrire et d'écrire." Malgré la trahison et le mensonge de Lauryn Hill, Wyclef Jean estime que le groupe n'aurait de toute façon pu survire à leur histoire d'amour : "Si vous êtes mariés et prisonnier d'un triangle amoureux avec l'un des membres de votre groupe, cela ne peux pas durer. L'explosion est inévitable. Si cela n'avait pas été cet enfant, cela aurait été autre chose."

Lauryn Hill est restée de longues années avec Rohan Marley. Ils ont cinq enfants. La chanteuse a eu un sixième bébé, Micah, né en juillet 2011 de père inconnu, provoquant le départ de Rohan. La star aux cinq Grammy Awards pour The Miseducation est aujourd'hui poursuivie en justice pour fraude fiscale. La chanteuse a plaidé coupable et risque un an de prison.

Wyclef Jean est toujours marié avec Marie Claudinette. En 2005, ils adoptent une fille, prénommée Angelica. Le couple renouvelle ses voeux en 2009 et se lance dans la course à la présidentielle haïtienne, en 2010. Un nouvel album de Wyclef Jean, pourtant annoncé pour 2011, est toujours attendu par ses fans.

"Purpose: An Immigrant's Story" de Wyclef Jean et Anthony Bozza, 2012.

Amy Winehouse, émue aux larmes quand elle entend son papa chanter pour elle

Faire un lien vers cet article

Laisser un commentaire

comments powered by Disqus

Actu people du jour

  • Letizia d'Espagne et Felipe VI : Une rentrée universitaire glamour

    20:18 Letizia d'Espagne et Felipe VI : Une rentrée universitaire glamour

  • 19:58 Michael Phelps : La légende arrêtée pour conduite en état d'ivresse

  • 19:42 Michel Sardou privé de théâtre : Sa partenaire Françoise Bertin hospitalisée

  • 19:34 Aymeric (Secret Story 8) : Son vrai secret révélé...

  • 19:26 George Clooney marié : De Talia Balsam à Amal Alamuddin, les femmes de sa vie

  • 18:54 Ciara : Après Kim Kardashian, Vitalii Sediuk s'attaque à elle... à moitié nu !

Plus d'articles sur ce thème

People dans l'actu

PURE FOCUS