Accédez directement au site

Zazie : Mélancolique, torturée et sous le soleil pour le clip de ''Cyclo''

6 photos
Lancer le diaporama

C'est le 18 mars prochain que Zazie reviendra dans les bacs avec son dernier album studio, le huitième, intitulé Cyclo. Un morceau aujourd'hui doté d'un clip et qui fait suite aux précédents extraits de l'opus : Les Contraires, Mobil Homme et 20 ans. Pour sa nouvelle chanson, Zazie a opté pour un texte sombre et mélancolique. Quant à la vidéo en elle-même, elle révèle une artiste torturée.

Il ne faut pas s'arrêter à la première impression. Sous un soleil de plomb et un paysage de carte postale avec mer bleue et forêts de pins, Zazie déambule, offrant des regards coquins par-dessus son épaule, souriante et heureuse. Quelques instants plus tard, le chanteuse plonge dans une ambiance pour sombre, les sourires s'effacent et le regard n'a plus rien d'aguicheur. L'oeil mauvais, le visage marqué et hurlant comme une folle, c'est une toute autre personne qui se dévoile dans ce nouveau clip réalisé par Christian Beuchet. Celui-ci a déjà mis en boîte le documentaire Zazie, impression de tournée.

Pour son retour dans les bacs après l'échec tout relatif de son projet Za7ie, qui comprenait son septième album plus sept EP, Zazie a fait appel à Olivier Coursier, membre du groupe AaRON, avec qui elle avait collaboré pour le titre La Place du vide, sur son précédent album. Le disque a été mixé par Tony Hoffer qui a déjà travaillé avec Depeche Mode et Beck. Souhaitons à l'interprète des titres Rodéo et Adam et Yves de renouer avec le sommet des charts !

Thomas Montet

"Cyclo" de Zazie, dans les bacs le 18 mars 2013.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
À voir aussi
Recommandé par
Stars dans l'actu
À ne pas rater
Recommandé par
En vidéos
Ariana Grande, le nouveau phénomène au pays des teen stars
Bono, Chevalier de la Légion d'Honneur, rock star et artiste peintre à ses heures perdues...
Alicia Keys, gravure de mode à Paris, star accessible pour ses fans.
Commentaires