
Secret Story est l'émission-phare de télé réalité de TF1 depuis 2007. Elle est présentée par Benjamin Castaldi et possède déjà quatre saisons à compteur.
Le concept est simple. Une vingtaine de candidats entre dans la maison des secrets, chacun a un secret atypique qu'il doit protéger. En rentrant dans la maison, tous n'ont qu'un but : percer le secret des autres candidats et conserver le leur au maximum. Au début de Secret Story, chaque candidat possède une cagnotte de 10 000 euros. À eux de la faire augmenter en trouvant des secrets ou en participant à diverses missions secrètes. Si un candidat pense avoir percé un secret, il buzze et obtient une confrontation avec la personne en question. À l'issu de celle-ci, il peut confirmer ou non son buzz. Vient ensuite l'heure de la révélation : s'il s'agit du bon secret, le candidat empoche l'intégralité de la cagnotte de son adversaire mais s'il s'est trompé, il perd 5000 euros qui reviennent à son adversaire. Chaque candidat ne peut buzzer qu'une seule fois par semaine.
En parallèle, chaque semaine ont lieu des nominations (filles ou garçons). Ce sont les filles qui nominent deux garçons et inversement. C'est le public qui décide à l'issu du prime time quel est le candidat sauvé. Les candidats peuvent gagner des immunités les protégeant des nominations grâce à des jeux ou peuvent être nominés d'office en cas de manquement au règlement de la Voix.
La voix est un personnage-phare de la maison (c'est la voix de l'animateur radio Dominique Duforest). Elle communique avec les habitants de la maison, les reçoit au confessionnal, indique les consignes, annonce les missions secrètes ainsi que les nominations
A l'issu de Secret Story, il reste quatre finalistes qui gagnent l'intégralité de leur cagnotte personnelle et sont soumis au vote du public. Le candidat déclaré vainqueur empoche en plus de sa cagnotte la somme de 150 000 euros.
La première édition de Secret Story a été remportée par les triplées Johanna, Marjorie et Cyrielle Bluteau. La deuxième a, quand à elle, été gagnée par le Belge Mathias Pohl et la troisième saison par Émilie. Enfin, la quatrième saison de Secret Story a été remportée par Benoit Dubois en 2010.