Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"C'est avec une immense tristesse..." : Yannick Alléno s'exprime après la mort brutale de son fils Antoine

"C'est avec une immense tristesse..." : Yannick Alléno s'exprime après la mort brutale de son fils Antoine
Par Caroline Perrin Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
27 photos
Yannick Alléno traverse la plus douloureuse épreuve qu'un parent puisse vivre : la perte de son enfant. Quelques heures après la mort de son fils Antoine à seulement 24 ans, le chef et ses proches se sont exprimés sur le drame.

Un grave accident de la route s'est produit dans le 7e arrondissement de Paris dans la soirée du dimanche 8 mai, faisant un mort et plusieurs blessés. Un triste événement qui concerne malheureusement Yannick Alléno puisque la victime n'est autre que son fils, Antoine. Ce dernier était au volant de son scooter, arrêté à un feu rouge, quand un automobiliste l'a percuté de plein fouet avant de prendre la fuite. Si sa passagère s'en est sortie, Antoine Alléno n'a pas survécu malgré les tentatives de réanimation des secours dépêchés sur place.

Si les hommages et les messages de condoléances se sont multipliés sur les réseaux sociaux, Yannick Alléno a gardé le silence. Mais c'est par le biais d'un communiqué révélé par Le Figaro que le chef de 53 ans a finalement pris la parole avec ses proches : "C'est avec une profonde tristesse que le Chef Yannick Alléno, sa maman Isabelle, son frère Thomas, sa famille, ainsi que les équipes du Groupe Yannick Alléno vous font part du décès de leur fils, frère, collègue et ami, Antoine, victime d'un accident de la route survenu dans la nuit du 8 mai à Paris. En cette période douloureuse, la famille Alléno et leurs proches sont très sensibles à la bienveillance et à la compréhension de tous, dans le respect de leur intimité."

Antoine Alléno avait toute la vie devant lui et débutait une carrière prometteuse derrière les fourneaux. Après avoir été élève à l'école Ferrandi, le jeune homme avait fait ses armes auprès de son père mais également d'autres grands chefs comme Frédéric Anton au restaurant Jules Verne, situé au deuxième étage de la Tour Eiffel. Il y a tout juste un an, Yannick Alléno et Antoine ouvraient Burger Père & Fils à Paris, établissement familial dont le jeune chef tenait les rênes.

S'il sera difficile de se relever d'une telle nouvelle, Yannick Alléno pourra compter sur le soutien de ceux qui lui restent : son plus grand fils Thomas, son ex-femme Laurence, mère de ses garçons, et son actuelle épouse Laurence. Des présences indispensables qui lui permettront, progressivement, de retrouver le goût de la vie.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image