"Il se fait insulter partout" : Bruno Vandelli accusé d'agressions sexuelles sur mineurs, son avocat réagit dans TPMP
Publié le 19 janvier 2024 à 21:21
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Jeudi 18 janvier, Yanis Marshall a porté des accusations très graves à l'encontre de Bruno Vandelli. L'accusant alors d'agressions sexuelles sur mineurs. L'avocat de l'ex-chorégraphe de "Popstars" vient de s'exprimer dans TPMP.
Avocat de Bruno Vandelli, "TPMP". © TPMP
Archives : Bruno Vandelli à la soirée Tzar le cirque impérial de Russie à Paris. Bruno Vandelli sort du silence après les accusations d'agressions sur mineurs qui pèsent sur lui. Instagram Bruno Vandelli sort du silence après les accusations d'agressions sur mineurs qui pèsent sur lui. Instagram Exclusif - Yanis Marshall sur le plateau de l'émission Touche pas à mon poste (TPMP) diffusée en direct sur C8 le 10 octobre 2023. © Jack Tribeca / Bestimage Portrait de Yanis Marshall lors de l'enregistrement de l'émission "Chez Jordan" à Paris le 23 mai 2023. © Cédric Perrin / Bestimage
La suite après la publicité

Nouveau rebondissement dans l'affaire concernant Yanis Marshall et Bruno Vandelli, les anciens chorégraphes de la Star Academy et de Popstars. Joseph Cohen-Sabban, avocat de Bruno Vandelli, a pris la parole dans TPMP ce vendredi 19 Janvier : "Il (Yanis Marshall) n'a pas encore déposé plainte. C'est pas la première fois que mon client (Bruno Vandelli) est accusé de tels faits, car en décembre, il y'a eu une première salve d'attaques contre lui, via Instagram et Tiktok. Après, j'ai entendu dire que y'avait eu des plaintes par d'autres mais cela n'a rien donné."

Il ajoute : "Ils se connaissent depuis 30 ans. Il se sont rencontrés dans le cadre des cours de danse. Ce que je sais, c'est qu'on est proche d'un procès. On a un feu qui s'est allumé, qui est en train de détruire Bruno Vandelli. Je ne sais pas ce qu'on lui reproche. Plus personne ne veut lui parler, il se fait insulter partout. Il essaie de trouver ce qu'on pourrait lui reprocher. C'est vrai qu'il a eu ce garçon comme élève (...) Mais comment vous voulez vous qu'on puisse se défendre face à quelqu'un qui nous parle d'un truc, 30 ans après ?"

Pour rappel, Yanis Marshall a confié publiquement avoir été victime d'agression sexuelle sur mineur de la part de l'ancienne figure de Popstars, lorsqu'il n'avait que 14 ans. Il ajoute que douze autres garçons seraient concernés et lui auraient partagé leurs témoignages. Il est aujourd'hui décidé à déposer une plainte pénale contre Bruno Vandelli, par le biais de son avocate Me Kaltoum Gachi. C'est ce qu'on apprenait jeudi 18 janvier. Ce vendredi, il a partagé sur son compte Instagram un audio de sa "tata" qui le soutient dans sa démarche.

Bruno Vandelli victime d'une "mascarade" ?

Plus tôt dans la journée, Bruno Vandelli a décidé de sortir du silence et de se défendre via quelques mots en story Instagram. "Il fut une période, être vivant c'était travailler, se passionner, toujours chercher à être meilleur humain au travers de sa vie... Aujourd'hui, on est avocat, juge, bourreau sur les réseaux sociaux sans aucun discernement ni réel savoir. Il faut se donner son moment de gloire et de perfection en pointant autrui ou en faisant sa propre publicité. Ne croyez pas que ce jeu puisse m'intéresser", a-t-il commencé.

Avant d'ajouter : "Mon avocat, lui, fait de la justice une vérité. Ma plainte contient certainement ce qu'il faut envers cette mascarade qui voudrait me faire passer pour un monstre. (...) Je n'ai pas à baisser la tête face à la personne que je suis. Et vous avez encore une fois méprisé la présomption d'innocence. Donc, mon avocat dès ce soir saura poser les mots, dire ce que certains ont sûrement besoin d'entendre là ou d'autres ne le veulent pas".

Bruno Vandelli reste présumé innocent des faits qui lui sont reprochés jusqu'à la clôture du dossier.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
Mots clés
People People France Émission télé Musique Justice Agression
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Bruno Vandelli accusé d'agressions sexuelles sur mineurs : l'ancienne figure de Popstars dénonce une "mascarade"
Bruno Vandelli accusé d'agressions sexuelles sur mineurs : l'ancienne figure de Popstars dénonce une "mascarade"
19 janvier 2024
Bruno Vandelli (Popstars) accusé d'"agressions sexuelles sur mineurs" par une ex-figure de la Star Academy
Bruno Vandelli (Popstars) accusé d'"agressions sexuelles sur mineurs" par une ex-figure de la Star Academy
18 janvier 2024
Cauet accusé de viols : son avocat réagit en direct sur BFMTV, il dénonce "des fausses accusations" play_circle
Cauet accusé de viols : son avocat réagit en direct sur BFMTV, il dénonce "des fausses accusations"
28 novembre 2023
Cauet accusé de viols et d'agressions sexuelles : l'animateur et NRJ n'arrivent pas à se mettre d'accord
Cauet accusé de viols et d'agressions sexuelles : l'animateur et NRJ n'arrivent pas à se mettre d'accord
16 janvier 2024
Les articles similaires
Vidéo choc de Gérard Depardieu : "Une oeuvre de fiction", l'avocat de Yann Moix avance ses arguments play_circle
Vidéo choc de Gérard Depardieu : "Une oeuvre de fiction", l'avocat de Yann Moix avance ses arguments
22 décembre 2023
Vahina Giocante abusée à 5 ans et évincée de sa famille : "C'est beaucoup plus simple..."
Vahina Giocante abusée à 5 ans et évincée de sa famille : "C'est beaucoup plus simple..."
25 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news