"J'ai commencé une chimiothérapie" : Kate Middleton confirme les craintes et annonce être atteinte d'un cancer
Publié le 22 mars 2024 à 19:15
Par Caroline Perrin | Journaliste
Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Onde de choc. Après des semaines de spéculation, Kate Middleton est sortie du silence dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux. La princesse de Galles confirme les craintes que tout le monde avait : elle est atteinte d'un cancer.
Kate Middleton a confirmé les craintes de tout le monde 
Kate Middleton annonce être atteinte d'un cancer Kate Middleton a confirmé les craintes de tout le monde Kate Middleton annonce être atteinte d'un cancer© Capture Twitter
Après des semaines de silence autour de son opération à l'abdomen, la princesse de Galles a pris la parole et révélé qu'elle avait un cancer
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles, marraine du Forward Trust, visite la prison HMP High Down de Surrey, Royaume Uni, le 12 septembre 2023. Apprendre qu'elle avait un cancer, à l'heure où son beau-père, le roi Charles III, affronte aussi la maladie, a été un choc
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles - Cérémonie de bienvenue du président de la Corée du Sud et de sa femme à Horse Guards Parade à Londres, le 21 novembre 2023. Mais c'est entouré de l'amour de son prince, de leurs enfants et de tous ses proches que Kate Middleton compte faire face
Catherine (Kate) Middleton, princesse de Galles arrive au Design Museum pour co-organiser l'événement avec le Centre de la Fondation Royale pour la petite enfance à Londres le 15 novembre 2023. "Comme je vous l'ai dit, je vais bien. Je suis de plus en plus forte chaque jour et je me concentre sur les choses qui m'aideront à guérir."
La princesse de Galles Kate Catherine Middleton à la rencontre de la foule devant le château de Windsor, suite au décès de la reine Elisabeth II d'Angleterre. Le 10 septembre 2022 Une épreuve de plus pour la famille royale sur qui le sort semble s'acharner
Catherine Kate Middleton, princesse de Galles - La famille royale honore les disparus des deux guerres mondiales lors de la cérémonie Remembrance Sunday ( Dimanche du souvenir ) au Cénotaphe à Londres le 12 novembre 2023.
La suite après la publicité

L'annonce vient de tomber, et autant dire que c'est une onde de choc pour tous les fans de la royauté britannique. Après des semaines de spéculations concernant l'état de santé de la princesse de Galles après qu'elle a subi une mystérieuse opération à l'abdomen en janvier dernier, Kate Middleton a traversé d'autres déconvenues. La dernière en date concerne une photo publiée à l'occasion de la fête des Mères, où elle apparaît entourée de ses enfants. Ce cliché n'a pas fait parler pour les bonnes raisons. Fortement retouchée, il a été la cible de lourdes critiques.

Si Kate Middleton voulait rassurer en postant une telle photo, la publication a eu l'effet inverse. Les internautes ne voyaient là que le moyen de mentir sur la véritable condition de Kate Middleton. Le destin leur a finalement donné raison. Ce vendredi 22 mars, la femme du prince William a pris la parole dans une vidéo sur laquelle elle apparaît au naturel, assise sur un banc dans un jardin. Le message qu'elle fait passer n'a lui, en revanche, rien d'aussi mignon que le cadre dans lequel elle s'affiche.

Kate Middleton annonce être atteinte d'un cancer

Kate Middleton commence son message en remerciant personnellement toutes les personnes qui lui ont envoyé du soutien et de l'amour durant sa convalescence. Car ces messages d'amour, Kate Middleton va plus que jamais en avoir besoin puisque comme elle le fait savoir, l'équipe médicale qui s'est occupée d'elle lui a trouvé un cancer : "La chirurgie s'est très bien déroulée mais les tests qui ont été passés après l'opération ont décelé des cellules cancéreuses. Mon équipe médicale m'a conseillé de suivre une chimiothérapie préventive. J'en suis aux prémices de ce traitement."

La famille est sous "le choc"

Kate Middleton l'avoue. Apprendre qu'elle avait un cancer, à l'heure où son beau-père, le roi Charles III, affronte aussi la maladie, a été un choc. Mais c'est entouré de l'amour de son prince, de leurs enfants et de tous ses proches que Kate Middleton compte faire face : "William et moi faisons tout ce qui est en notre pouvoir pour traverser cette épreuve le plus discrètement possible pour le bien de notre famille. Comme vous pouvez l'imaginer, cela a pris du temps. Ça m'a pris du temps de me remettre de l'opération pour pouvoir commencer mon traitement, mais surtout, l'annoncer à George, Charlotte et Louis et leur expliquer de manière appropriée ce que j'avais, a aussi pris du temps. Il fallait surtout les rassurer sur le fait que je vais bien car comme je vous l'ai dit, je vais bien. Je suis de plus en plus forte chaque jour et je me concentre sur les choses qui m'aideront à guérir."

Après les derniers jours mouvementés qu'ils ont traversé, les membres de la famille ont besoin de tranquillité : "Nous espérons que vous comprendrez aujourd'hui que notre famille a besoin de temps, d'espace et d'intimité jusqu'à ce que je termine mon traitement." Elle est d'ailleurs déjà prête dans sa tête à retrouver le chemin du travail : "J'ai déjà hâte de revenir, j'ai hâte d'en être capable. Mais pour l'instant, je dois me concentrer sur ma guérison en ces moments difficiles." La princesse de Galles, le coeur sur la main, a même eu une pensée à tous ceux qui traversent comme elle cette épreuve : "Je pense à tous ceux dont la vie a été touchée par le cancer et à tous ceux qui font face à cette maladie, de près ou de loin : ne perdez ni l'espoir, ni la foi. Vous n'êtes pas seuls."

À propos de
Mots clés
Famille royale Famille People Maladie People UK Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Le prince William dans une situation délicate : sa décision ferme et non négociable par amour pour Kate Middleton
Le prince William dans une situation délicate : sa décision ferme et non négociable par amour pour Kate Middleton
7 février 2024
Kate Middleton, le bien-être de George, Charlotte et Louis en jeu : sa vidéo soumise à un timing très calculé
Kate Middleton, le bien-être de George, Charlotte et Louis en jeu : sa vidéo soumise à un timing très calculé
28 mars 2024
Dernières actualités
Dernières news