Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Roland-Garros
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Royauté

"J'ai paniqué" : Placé en garde à vue, Mohamed Bayo (Clermont Foot) sort du silence

"J'ai paniqué" : Placé en garde à vue, Mohamed Bayo (Clermont Foot) sort du silence
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
14 photos
Le footballeur de Clermont Foot Mohamed Bayo vit des heures compliquées. Placé en garde à vue après un délit de fuite à la suite d'un accident de la route, il vient de sortir du silence dans un long message publié sur les réseaux sociaux.

Il y a des fins de semaine où rien ne va. Pour Mohamed Bayo, la dernière restera sûrement longtemps comme une de ses pires, professionnellement et personnellement. Battu sur le terrain par le FC Nantes en championnat de France samedi après-midi, l'international guinéen de 23 ans a connu un dimanche particulièrement compliqué. Selon les informations de La Montagne, l'attaquant de Clermont Foot a été placé en garde à vue dimanche matin, aux aurores, après un accident de la route. Le joueur aurait grillé un feu rouge, ce qui aurait entraîné un accident avec une autre voiture. Pris de panique, il aurait alors tenté de prendre la fuite.

Après avoir été interpellé par la police, Mohamed Bayo a été placé en garde à vue pendant 24 heures. Il a ensuite été convoqué hier et l'audience de son jugement a été placée au 28 juin 2022. Visiblement marqué par ses agissements et leurs conséquences, le joueur a décidé de prendre la parole sur ses réseaux sociaux pour rétablir quelques vérités. "J'ai fait preuve d'une attitude irresponsable après le match face à Nantes. Au moment de l'accident, j'ai paniqué, j'ai eu peur des conséquences. Loin d'être lucide, j'ai dans un premier temps, quitté les lieux, mais j'ai souhaité porter secours aux victimes et revenir pour assumer", décrit-il dans ce long message posté sur Twitter.

Je regrette d'avoir failli à cette mission et mis en danger la vie des autres

Pris de remords après sa fuite, Mohamed Bayo serait donc revenu sur place pour affronter les conséquences de ses actes. "J'assume mes erreurs, j'assume ma responsabilité, et je souhaite du plus profond de mon coeur présenter toutes mes sincères excuses aux blessés, à leurs familles, leurs proches", déclare-t-il dans son message. Après avoir évoqué son club et ses proches, il revient sur son comportement au moment de lui, lui qui aurait été testé avec 0,88 gramme d'alcool dans le sang, contre les 0,5 autorisés. "Au volant, nous avons tous un devoir d'exemplarité, je regrette d'avoir failli à cette mission et mis en danger la vie des autres", assure-t-il.

Si le pire a été évité dans cette histoire, son club de Clermont n'a pas encore réagi officiellement ni prévu de sanctions pour le joueur.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image