Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER

"Je combats ma sexualité depuis plus de 6 ans" : un footballeur en activité fait son coming out

Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
11 photos
À seulement 21 ans, un joueur de foot professionnel vient de faire son coming out. Chose très (très) rare dans ce sport fermé, machiste et souvent pointé du doigt pour son homophobie. Si d'autres sportifs l'ont fait avant, il devient le premier footballeur en activité à oser en parler publiquement.

L'acceptation des personnes homosexuelles dans le sport en est encore à ses débuts, mais visiblement les choses vont dans le bon sens. Après plusieurs coming out de personnalités notamment en France où des athlètes ont décidé de prendre la parole pour faire avancer leur cause, c'est désormais un joueur de football qui a franchi le pas. Josh Cavallo s'est exprimé à travers ses réseaux sociaux, mais également à la télévision pour parler de son homosexualité, devenant ainsi le premier footballeur en activité à ouvertement le dire.

Une première qu'il a décidé de faire sur son compte Twitter en publiant ce mercredi 27 octobre 2021 une série de photos comportant un long et courageux message, ainsi qu'une vidéo explicative. Le footballeur australien de 21 ans y explique les raisons qui l'ont poussé à prendre cette décision. "Je suis joueur de football et je suis gay. Tout ce que je veux, c'est jouer au football et être traité équitablement (...) Cela a été un long voyage pour en arriver là, mais je ne pourrais pas être plus heureux de ma décision de faire mon coming out. Je combats ma sexualité depuis plus de six ans maintenant, et je suis content de pouvoir mettre cela de côté", explique-t-il.

J'ai dû apprendre à masquer mes sentiments pour m'adapter au moule d'un footballeur professionnel

Il a fallu du courage au jeune homme pour enfin s'ouvrir sur son homosexualité, surtout dans un univers comme celui du football. "En tant que footballeur gay, j'ai dû apprendre à masquer mes sentiments pour m'adapter au moule d'un footballeur professionnel. Grandir en étant gay et jouer au football n'est pas quelque chose de facile", révèle-t-il.

Un beau message qui a touché de nombreux autres sportifs de renom à l'image d'Antoine Griezmann. La star des Bleus, qui a souvent pris la parole pour défendre les minorités, a semble-t-il apprécié l'initiative de Josh Cavallo, puisqu'il a repris l'une des photos postées en y ajoutant en commentaire : "Fier de toi Josh", qu'il a accompagné d'un coeur rouge et d'un poing serré, signe que le combat continue.

Ce n'est pas le seul joueur de renom à avoir repris l'information puisque Gérard Piqué l'a également fait. Des messages bien reçus par Josh Cavallo, qui joue dans le club Adelaide United, qui a retweeté avec plaisir.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image