Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Je survis mais jusqu'à quand ?" : Aude (L'amour est dans le pré), désespérée et prête à craquer...

"Je survis mais jusqu'à quand ?" : Aude (L'amour est dans le pré), désespérée et prête à craquer...
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
19 photos
Son quotidien est loin d'être rose. Le mois dernier, Aude, agricultrice découverte dans "L'amour est dans le pré" il y a maintenant quatre ans, criait déjà sa détresse sur les réseaux sociaux. Cette fois, cette jeune maman célibataire partage sa peine et annonce un "point de rupture" qui approche dangeureusement.

Elle a été révélée au grand public en 2018, lors de sa participation à L'amour est dans le pré. Si Aude est aujourd'hui célibataire, ce n'est pas cette solitude amoureuse qui lui pèse le plus. Cette éleveuse de vaches laitières, venue de Bretagne, pourrait bien craquer prochainement. En cause, le dur métier d'agricultrice, encore malheureusement trop peu payé...

Mardi 15 février 2022, Aude se saisit de son compte Instagram afin de partager un tableau qu'elle a réalisé elle-même. Elle y compare alors la hausse du smic horaire, du prix de la baguette de pain ou encore d'une consultation médicale à la hausse des sommes versées aux agriculteurs pour du lait et du blé entre 1990 et 2021. Le constat est sans appel : les premiers présentent une nette augmentation (entre 82% et 270%), les autres affichent une hausse bien moindre, entre 14% et 17%... De quoi miner le moral de la jeune maman de deux enfants, Louanne (7 ans) et Raphaël (2 ans), né de ses amours avec son prétendant Christopher dans l'émission.

"Se nourrir est encore une priorité ? Je ne sais plus...", écrit-elle en légende de ce post sans équivoque. En commentaires, les internautes sont nombreux à partager l'avis d'Aude et ainsi témoigner, eux aussi, leur détresse face à la situation. L'agricultrice leur répond, donnant quelques précisions sur son état. "Malheureusement mon sourire ne se ravive plus qu'avec la présence de mes enfants... et pourtant qu'est ce que j'aime mes animaux, déplore-t-elle. On aime notre métier, nos animaux, et c'est pour ça qu'on accepte en courbant le dos. Jusqu'au point de rupture qui approche à grands pas." Et d'ajouter : "Je survis, je m'accroche, j'espère. Mais jusqu'à quand ?"

Un coup de gueule qui rappelle celui déjà poussé début janvier 2022, toujours sur le réseau social de partage d'images. "Continuer ou arrêter, vivre ou survivre ? Tout ça parce que Leclerc (certes très bon en com'!) et compagnie refusent de baisser leurs marges (...). La pénurie est amorcée, même si elle n'est pas encore visible dans les étals, et elle touchera le monde entier. Nous, agriculteurs, on est juste bons à crever", avait-elle déclaré. Un premier cri d'alarme qui avait largement touché les internautes. Nul doute qu'elle étudiera avec attention les programmes des candidats à la présidentielle.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image