Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

''Karine Le Marchand te fait bien comprendre qu'on n'est pas du même milieu''

La colère n'en finit plus de gronder dans les rangs des participants de L'amour est dans le pré saison 7 !

Cette année, la télé-réalité champêtre n'est pas placée sous le signe de l'amour mais plutôt de la polémique. En colère et dégoûtés par le programme, certains agriculteurs, prétendants et prétendantes ont décidé de hausser le ton et de faire savoir leur mécontentement. Dany, chef de fil de cette révolte, n'hésite pas à s'exprimer dans les médias. Après avoir accordé une interview au Parisien, c'est dans les colonnes d'Ici Paris qu'il raconte comment l'expérience qu'il a vécue a tourné au cauchemar !

Qu'on se le dise, Dany est plus que déçu : "Comme beaucoup d'agriculteurs du programme, j'ai été naïf et je me suis fait avoir. (...) On trompe les agriculteurs et les téléspectateurs. Le monde rural, M6 s'en moque. Tenez, l'animatrice, là..." Eh oui, c'est bien de Karine Le Marchand que Dany veut parler et il ne mâche pas ses mots. "Oui. Elle est bien gentille. Je ne veux pas lui jeter la pierre, mais il y a un minimum de respect à avoir. Quand la caméra s'allume, elle se jette dans tes bras et dès que la séquence est terminée, elle te fait bien comprendre qu'on n'est pas du même milieu. Paysan tu es, paysan tu resteras", lâche-t-il, très remonté.

L'agriculteur explique ensuite que ses prétendantes, Sylvie et Hélèna, ont aussi mal vécu l'expérience que lui. "On retournait les scènes plusieurs fois, ce n'était pas naturel. Notre comportement était dicté par les équipes de tournage", raconte-t-il. Malgré tout, Dany avait eu un coup de coeur et espèrait renouer contact avec son élue une fois l'émission terminée. A la suite des propos de Dany, qui salissent véritablement l'émission, la productrice, Virginie Matéo, avait réagi, déclarant : "Dany n'assume pas ce qu'il dit. Il a peur de ce qui va être diffusé, donc il se justifie à l'avance..."

Depuis, Karine, prétendante de Rémi, a également crié sa colère, se sentant caricaturée, tout comme Patricia. Face à cette pluie de critiques, l'animatrice du programme Karine Le Marchand, interrogée sur Europe 1, a pris la parole à son tour : "Quant au montage faussé, il y a des personnes qui s'en plaignent parce qu'effectivement, l'image qu'on leur renvoie d'elles-mêmes n'est pas agréable mais c'est la réalité. (...) On n'invente rien." Une chose est sûre, cette saison 7 fait beaucoup parler, mais pas pour les bonnes raisons. Le programme, véritable vache à lait de M6, survivra-t-il à toutes ces critiques ? Une chose est sûre, en tout cas, pour le moment, les audiences sont au beau fixe !

Mais Dany n'a pas dit son dernier mot. Il raconte le tournage de son bilan de l'émission, "un véritable règlement de comptes" : "On m'a reproché tout un tas de choses fausses, hors sujet. Il n'était pas question que j'accepte de me faire traiter de la sorte. C'est trop facile de prendre le paysan de base et de s'en servir comme d'un pantin pour faire du fric !"

Soutenu par d'anciens candidats, Dany craint le pire pour certains de ses confrères : "Les conditions de travail sont difficile dans ce métier. Alors si, en plus, on joue avec l'image des agriculteurs, certains d'entre nous pourraient bien se foutre en l'air. Si tu n'es pas solide dans ta tête, c'est foutu !"

L'amour est-il vraiment dans le pré ? La production va-t-elle riposter ?

Interview à retrouver dans Ici Paris (en kiosques le mercredi 8 août 2012)

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Sophie de "N'oubliez pas les paroles" raconte sa lune de miel cauchemardesque dans "N'oubliez pas les paroles", le 10 août 2020, sur France 2
Yann Barthès presque seul pour animer "Quotidien" - 26 mars 2020, TMC
Eric des "12 Coups" de midi parle de sa nouvelle vie dans l'émission du 29 juin 2020, sur TF1
Extrait de l'émission "C'est que de la télé" sur C8 perturbée par une alarme incendie - 11 février 2020
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Jeanfi Janssens dans "A prendre ou à laisser", en 2006
Denis Brogniart évoque le décès de son père dans 50' Inside - samedi 16 mai 2020, TF1
Johan Ledoux du groupe Blankass devient acheteur dans "Affaire conclue", le 11 février 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel