"Le temps passe si vite" : L'hommage de Rayane Bensetti à son père quatre ans après sa mort
Publié le 9 février 2022 à 07:30
Par Caroline Perrin

 | Journaliste

Obélix de la presse people, elle est tombée dedans quand elle était petite et n’a jamais vraiment quitté la marmite. Son passe-temps favori ? Éplucher les réseaux sociaux des stars pour dénicher des indices sur des ruptures ou des nouveaux couples encore tenus secrets.
Le 8 février 2018, Rayane Bensetti annonçait la mort de son père Bachir, emporté à l'âge de 54 ans par la maladie de Charcot. Quatre ans après sa disparition, le comédien lui a rendu un hommage poignant sur son compte Instagram.
"Le temps passe si vite" : L'hommage de Rayane Bensetti à son père quatre ans après sa mort Dailymotion
La suite après la publicité

Rayane Bensetti a vécu l'une des épreuves les plus difficiles de sa vie le 8 février 2018. Son père Bachir, dont il était très proche, mourait à l'âge de 54 ans, emporté par la maladie de Charcot.

Quatre ans après sa disparition, la douleur de l'absence est apaisée mais rien n'a entaché les souvenirs du comédien. Alors pour ce triste anniversaire, Rayane Bensetti a rendu hommage à celui qui comptera à tout jamais pour lui en postant un cliché de lui sur Instagram : "Le temps passe si vite mais rien ne change, débute-t-il. Tu resteras dans ma tête et dans mon coeur à la première place mon Papounet. Je t'aimais, je t'aime et je t'aimerais." Son message a bouleversé les internautes dont il a reçu tout l'amour et le soutien dont il avait besoin pour affronter cette journée particulière.

Rayane Bensetti avait choisi Twitter pour annoncer la mort de son père au lendemain de sa disparition : "Vous l'aviez peut-être vu dans Danse avec les stars, celui que je considère comme mon pilier, mon garde du corps, mon exemple, mon conseiller, mon modèle, m'a quitté. Mon papounet s'est éteint aujourd'hui. La raison ? Cette putain de maladie de Charcot." Dans la suite de son message, Rayane Bensetti racontait la manière dont elle était entrée dans leur vie : "J'ai appris sa maladie sur le tournage de Tamara 2, et je suis à ses côtés depuis 4 mois. 4 mois que je joue le rôle d'Omar dans Intouchables, sauf que là, ce n'était pas une comédie".

Anéanti, Rayane Bensetti n'avait rien caché de sa détresse à sa communauté : "Aujourd'hui, tout s'arrête pour moi, ce n'est pas qu'un simple coup dur. La vie vient de m'enlever l'être que j'avais de plus cher à mes yeux. Désormais, ça va être dur de devenir marathonien avec une seule jambe. Ce n'est pas impossible mais ça va être compliqué. Une chose est sûre, c'est que pour le rendre fier de moi, je ne vous lâcherai jamais et je continuerai à donner le meilleur de moi-même".

Cette mission qu'il s'est donnée, Rayane Bensetti l'a accomplie haut la main. Il avait d'ailleurs assuré la promotion du film La Finale quelques jours après le drame, au côté de Thierry Lhermitte. Une oeuvre dont le succès ne faisait aucun doute pour le papa de Rayane Bensetti. Il n'aura malheureusement pas eu le temps de le voir...

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
Famille Décès Hommage Mort Cinéma People France People Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Mort de Franck Saurat à seulement 55 ans : hommages du monde de la télévision, sous le choc
Mort de Franck Saurat à seulement 55 ans : hommages du monde de la télévision, sous le choc
8 décembre 2022
Touche pas à mon poste : "Il ne passera pas l'hiver", Booder a frôlé la mort enfant, il raconte play_circle
Touche pas à mon poste : "Il ne passera pas l'hiver", Booder a frôlé la mort enfant, il raconte
14 février 2023
Les articles similaires
Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui : Leur relation très singulière après leur rupture
Jean-Pierre Bacri et Agnès Jaoui : Leur relation très singulière après leur rupture
18 janvier 2023
Marion Game distante avec sa famille : un petit-fils de l'actrice sort du silence après son décès
Marion Game distante avec sa famille : un petit-fils de l'actrice sort du silence après son décès
25 mars 2023
Dernières actualités
Roland-Garros 2023 : Henri Leconte très amoureux de sa belle Maria, Anne-Sophie Lapix et Estelle Denis radieuses
Roland-Garros 2023 : Henri Leconte très amoureux de sa belle Maria, Anne-Sophie Lapix et Estelle Denis radieuses
20:10
Stéphane Plaza "inguérissable" de la mort de sa maman : ce cadeau "éternel" qu'il a tenu à lui envoyer play_circle
Stéphane Plaza "inguérissable" de la mort de sa maman : ce cadeau "éternel" qu'il a tenu à lui envoyer
19:47
Dernières news