C'est un honneur que seul très peu d'athlètes français ont pu avoir. Aux côtés de la spécialiste du lancer du disque Mélina Robert-Michon, Florent Manaudou va avoir l'honneur d'être l'un des deux porte-drapeau de la délégation française lors de ses Jeux olympiques de Paris 2024. Avant lui, ce sont des légendes du sport français comme Teddy Riner, Marie-José Pérec ou David Douillet qui ont eu la chance de porter la bannière tricolore et le frère de Laure Manaudou est bien conscient de sa chance. "Champion du monde, champion olympique et maintenant porte-drapeau, je viens de cocher la seule case qui manquait à mon palmarès", savoure le nageur de 33 ans dans une interview accordée à Denis Brogniart pour Gala, ce jeudi 25 juillet.
Forcément heureux de pouvoir être porte-drapeau, d'autant plus en France, le sportif a aussi le bonheur d'aborder ces JO avec énormément de confiance et d'amour. Depuis plusieurs mois maintenant, le nageur est de nouveau en couple et les choses semblent aller pour le mieux entre Florent Manaudou et Lola Dumenil, que l'on a vu roucouler en plein championnat et qui ne se cache plus du tout. Lorsque Denis Brogniart évoque son amoureuse, le champion olympique n'hésite pas à ouvrir son coeur. "Elle m'apporte beaucoup de sérénité. Je dois avouer que je n'ai jamais été si amoureux, aussi heureux", assure-t-il, avant de poursuivre : "Elle est essentielle dans mon projet sportif, mais elle est surtout devenue indispensable dans ma vie."
Et visiblement, en plus de bien s'entendre avec lui, la belle Lola Dumenil, que l'on a vu divine en maillot à la plage avec le beau nageur, aime beaucoup son nouveau look. En effet, depuis plusieurs mois maintenant, Florent Manaudou arbore une belle moustache qui semble beaucoup plaire à celle qui est étudiante en école de commerce. "Je me suis trouvé pas mal avec, alors je l'ai gardée, même si ce style est un peu clivant. En plus, Lola adore !", s'amuse le spécialiste du 50 m nage libre.
S'il porte très bien la moustache, Florent Manaudou a tout de même prévu de s'en débarrasser l'espace de quelques jours, au grand dam de Loa, on l'imagine. "J'arriverai aux Jeux avec ma moustache et je la raserai pour nager le 50 mètres nage libre, avant de la laisser repousser", précise celui qui espère bien repartir des JO de Paris avec de nouvelles médailles autour du cou.
player2
player2
player2
player2