Florent Manaudou fête ses 35 ans ce mercredi 12 novembre 2025. Avec son physique hors norme, près de deux mètres de haut, environ cent kilos de muscles, des épaules larges et des abdominaux saillants, le champion olympique surnommé "le gorille" par son entourage a de quoi attirer tous les regards. Le petit frère de l’ex-nageuse Laure Manaudou avait d’ailleurs fait la Une en 2014 du magazine Têtu, simplement vêtu d’un slip de bain, et n’avait rien caché de son petit côté séducteur : "Je préfère plaire à un maximum de gens ! Que ce soit des gays et des filles, ça me fait plaisir."
© Têtu
Le sportif originaire de Villeurbanne, une commune proche de Lyon, et qui vit désormais à Marseille dans un ancien hôtel particulier du quartier de Vauban, a connu plusieurs histoires d’amour. Florent Manaudou a été en couple avec le mannequin Ambre Baker en 2017, la joueuse de tennis Alizé Lim en 2019, la nageuse danoise Pernille Blume en 2021, puis avec Lola Dumenil, une étudiante en école de commerce en 2024.
Si les internautes lui prêtent actuellement une relation avec la danseuse Elsa Bois, sa partenaire de scène dans Danse avec les stars et ex-compagne du Youtubeur Michou, Florent Manaudou reste officiellement célibataire.
Mais l'histoire qui a peut-être le plus compté pour Florent Manaudou est celle avec la cavalière marseillaise Fanny Skalli. Il s'agissait de son premier gros coup de coeur et le sportif s'était beaucoup exprimé dessus, partageant même sur Instagram des photos en duo (des clichés qui ont été depuis supprimés).
De 2013 à 2016, le nageur a donc filé le parfait amour avec la jeune femme, qui s’entraînait à l'époque au club de l’Etrier à Aubagne et qui a fait une apparition dans le clip Regarde-moi du rappeur Soprano. Les tourtereaux s'étaient même offerts un séjour à la montagne, Fanny Skalli écrivait sur Instagram en juillet 2014 "Florent Manaudou, je t'aime tout simplement, tu me manques mon amour", le sportif laissant à son tour des mots doux comme "mon coeur"...
© Instagram, fannyskalli
Malheureusement, entre la star des bassins et la fan d'équitation, l'amour n'a duré que trois ans. Florent Manaudou avait beau l'assurer : "Elle sait bien que des filles me tournent autour. Elle n'est pas jalouse", Fanny Skalli n'a plus fait la paire avec le sportif et le binôme s'est séparé dix mois avant les Jeux olympiques de Rio. Quelque peu secoué par cette rupture et dans une interview accordée au magazine Gala en 2016, Florent Manaudou confiait alors son désir de se recentrer sur la natation malgré son succès, toujours d'actualité, auprès des femmes : "Depuis que l'on s'est séparés avec Fanny, je me forçais à ne pas tomber amoureux. J'ai préféré ne pas voir certaines filles pour ne pas prendre le risque d'être en couple avant les JO."
S'il y a une personne qui n'a pas souhaité se séparer définitivement de Fanny Skalli, c'est Laure Manaudou, la soeur aînée de Florent Manaudou. En effet, Fanny Skalli et Laure Manaudou sont devenues de très proches copines et leur amitié a perduré malgré la séparation du couple.
Aujourd'hui âgée de 32 ans, Fanny Skalli pratique l'équitation de haut niveau en participant à des Championnats d'Europe et des Grand Prix, et vit à Zürich, en Suisse. Elle s'est mariée au cavalier suisse Steve Guerdata et a donné naissance à une petite fille, prénommée Ella, en 2021. Laure Manaudou avait d'ailleurs commenté sur Instagram : "Ma jolie soeur. Beaucoup de bonheur", en apprenant la grossesse de son amie.
© Instagram, fannyskalli
Les deux femmes sont parties ensemble en vacances en 2018 à Ibiza, en Espagne, ce qui n'a pas semblé déranger Florent Manaudou qui a laissé un commentaire Instagram : "Kiff bien sœurette", sur une photo de Laure Manaudou et de son ex. La complicité entre les anciennes belles-soeurs va encore plus loin puisque Fanny Skalli est la marraine de Lou, l'un des fils de Laure Manaudou, fruit de son mariage avec Jérémy Frérot. La cavalière s'exprimait en 2020 à ce sujet pour jump-inside : "J'ai eu une relation avec Florent Manaudou, nous nous entendons toujours bien. Sa sœur Laure est l'une de mes meilleures amies et je suis la marraine de son fils."
Si Laure Manaudou s'est depuis séparée de Jérémy Frérot, elle reste l'heureuse maman de trois enfants : Manon, née en 2010, Lou, né en 2017, et Sacha, né en 2021. Les deux femmes ayant vécu des évènements similaires au cours des dernières années, que ce soit le sport, la maternité ou les déceptions amoureuses, il n'est pas étonnant de les voir être restées présentes l'une pour l'autre.
Laure Manaudou n'en oublie pas pour autant de tenir un rôle premier auprès de son frère Florent. Lui qui s'est d'ailleurs livré sans fard sur sa dépression post-JO de Paris 2024... Pour le champion de natation, sa soeur reste une fidèle alliée : "Elle a toujours été mon guide et ma première source d’inspiration", disait-il à Gala en 2024. Il apparait ainsi inutile du point de vue de Laure Manaudou de choisir entre amour fraternel et amitié féminine puisque les deux sont conciliables.
player2
player2