Installée depuis plusieurs années sur le bassin d’Arcachon, Laure Manaudou y a trouvé un équilibre qu’elle ne semble pas prête à abandonner. Maman de trois enfants, l’ancienne nageuse a fait le choix de s’éloigner du tumulte des grandes villes pour s’ancrer dans cette région paisible… Un choix influencé par son ex-compagnon Jérémy Frérot, originaire du coin. Même après leur séparation, la championne a décidé de rester dans ce cadre de vie qu’elle chérit tant. "J'ai choisi de vivre sur le bassin d'Arcachon où il y a beaucoup de verdure, il y a la plage, des pistes cyclables, on peut faire plein de choses avec les enfants et une grande tranquillité pour moi aujourd'hui", avait-elle confié en janvier dernier à Mouloud Achour, sur Canal+. De son côté, Jérémy Frérot, aujourd’hui séparé de la nageuse mais de qui s'est lancé dans une aventure avec Shy'm, avait pris la parole sur le plateau de Quotidien en avril dernier pour évoquer, sans détour, la façon dont ils ont abordé la séparation avec leurs deux fils, Lou (né en 2017) et Sacha (né en 2021). "J’ai expliqué à mes enfants comment la vie allait changer et que l’amour avec lequel on les a créés n’allait pas changer pour eux", avait-il confié avec bienveillance. Et d’ajouter : "Ils ont compris, bien sûr oui. On leur explique tous les jours, on leur parle et ça marche très bien".
Laure Manaudou donne souvent de ses nouvelles à ses abonnés sur Instagram et n'hésite pas à partager des instants de son quotidien. Le 12 juin 2025, elle avait choisi de dévoiler des scènes simples, à mille lieues du tumulte médiatique, afin d'illustrer la douceur de sa vie sur le bassin. En story, elle avait publié plusieurs images de ses balades à vélo en forêt, son moyen de transport favori pour récupérer ses enfants après l’école. Sur l’un des clichés, on pouvait apercevoir son fils installé à l’avant du vélo de la marque Aevonbikes, avec la légende "En solo ou en duo", ou encore "After school". Un mode de vie loin des embouteillages et du stress urbain, où la forêt et la plage remplacent les klaxons et les feux rouges. Laure Manaudou a d'ailleurs publié de nouveaux clichés sur son vélo avec son fils ce mardi 15 juillet et même une vidéo sur lesquels on peut les voir on ne peut plus heureux, le petit garçon, très à l'aise sur le moyen de locomotion, faisant même un coucou à la caméra. Le petit frère de Lou semble pleinement épanoui dans ce cadre propice à une enfance libre et connectée à la nature. En légende de ces clichés, la soeur de Florent Manaudou a choisi de miser sur l'humour : "On peut même partir pour le Tour de France".
© BestImage, AGENCE / BESTIMAGE
Un an après avoir officialisé sa rupture avec Laure Manaudou, la mère de ses deux enfants, Jérémy Frérot semble avoir, lui aussi, trouvé un nouvel équilibre. Leur séparation, survenue en douceur, s’est reflétée dans sa chanson Adieu, un titre tout en délicatesse qui a témoigné d’une rupture sans drame. Depuis, l’artiste multiplie les projets : un album, Gamins des sables, une tournée avec Les Enfoirés, une autre en solo, et récemment un passage remarqué dans les studios de RFM, au micro de Bernard Montiel, en mars 2025. Il en a profité pour évoquer avec tendresse ce lien si particulier qu’il entretient avec ses fils : "Devenir adulte ne m'a jamais intéressé. C'est pour ça que j'ai fait deux enfants, pour avoir deux copains avec moi. Ils rentrent dans mes délires comme par exemple les nuages, c’est des licornes…". Un père complice mais aussi lucide sur ses propres limites : "Je ne suis pas un super papa, je suis un papa qui essaie de faire de son mieux, qui parfois rate mais qui essaie de passer de supers moments avec ses enfants, c’est surtout ça". Une lignée sur laquelle ils semblent, avec Laure Manaudou, plutôt d'accord.
player2
player2
player2