Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Ma femme est partie..." : Le handballeur Valentin Porte, en thérapie, fait de poignantes confidences

"Ma femme est partie..." : Le handballeur Valentin Porte, en thérapie, fait de poignantes confidences
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
13 photos
Dans une interview accordée à L'Équipe, le champion olympique Valentin Porte s'est livré comme rarement sur sa vie privée. Il évoque le départ de sa femme après le dernier Euro et sa démarche pour s'en sortir, tout en gardanr l'espoir qu'elle revienne un jour.

On peut être l'un des plus grands handballeurs français de l'histoire, avoir un palmarès long comme le bras, et se retrouver dans une situation très délicate. C'est ce qui est en train d'arriver à Valentin Porte, l'arrière droit de l'équipe de France de handball, qui s'est confié dans L'Équipe sur ses difficultés actuelles, qui l'empêchent de répondre présent à la convocation du sélectionneur des Bleus pour les prochains matchs. "J'enchaîne les problèmes personnels depuis le retour de l'Euro", indique-t-il en préambule.

Le sportif de 31 ans poursuit et en dit un peu plus sur la nature des problèmes qui le rongent en ce moment. "Ma femme est partie au retour de l'Euro. Ce qui m'a obligé à suivre une thérapie pour la première fois, pour essayer de gérer", explique-t-il. S'il se veut désormais optimiste sur l'avenir de son couple, il n'en reste pas moins que la thérapie fait ressortir des choses que Valentin Porte a du mal à gérer. "Aujourd'hui, j'ai l'impression qu'avec ma femme ça va s'arranger, en tout cas je fais tout pour. Mais comme me dit ma thérapeute, 'ce qui m'importe, c'est vous'. Là, depuis deux semaines, elle appuie sur des choses bien enfouies, que je ne voulais pas forcément ressortir", poursuit-il.

La thérapeute a parlé de déprime et qu'il ne faut pas que ça se transforme en dépression

Le coéquipier de Nikola Karabatic et Elohim Prandi en Bleu est clairement dans le creux de la vague actuellement, et lorsque la journaliste lui demande s'il n'est pas en train de faire une dépression, Valentin Porte se montrer hésitant, avant de répondre : "La thérapeute a parlé de déprime et qu'il ne faut pas que ça se transforme en dépression. Là, je remonte tout doucement la pente mais il me faut un peu de temps", assure le handballeur né à Versailles.

Dans une phase de reconstruction actuellement, Valentin Porte tente néanmoins de relativiser. "Il faut remettre les choses en perspective : je ne vais pas mourir demain, je n'ai pas un cancer en phase terminale. C'est quelque chose de profond, compliqué à gérer mais il faut le faire avec sérieux", conclut-il.

Retrouvez l'interview de Valentin Porte en intégralité sur le site de L'Équipe.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image