Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Nicolas et moi sommes tristes de perdre une amie" : Carla Bruni effondrée par la mort de Régine

"Nicolas et moi sommes tristes de perdre une amie" : Carla Bruni effondrée par la mort de Régine
Par Tom Spencer Rédacteur
Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Exclusif - Régine décorée par Nicolas Sarkozy à l'Elysée.
13 photos
Dimanche 1er mai, le monde de la nuit perdait l'une de ses icônes : Régine, décédée à 92 ans. Très vite, les hommages se sont multipliés pour saluer celle qui a fait danser les stars et les VIP du monde entier mais aussi cumulé les tubes. Carla Bruni, qui était devenue proche d'elle, a pris la parole à son tour sur Instagram.

"Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11H00", à Paris, a annoncé à l'AFP sa petite-fille, Daphné Rotcajg, dimanche 1er mai 2022. La mort de Régine a bouleversé le show business, à commencer par son ami de longue date Pierre Palmade. Les hommages n'ont pas manqué pour saluer la mémoire de celle qui était qualifiée de reine de la nuit, ayant côtoyé toutes les stars pendant des décennies. Même Carla Bruni a réagi.

C'est sur son compte Instagram que la chanteuse et ancienne première dame a pris la parole, en légende d'un diaporama de photos de Régine. Elle écrit : "Quelle vie tu as eu Régine... Quelle vie pleine à ras-bord de joies et de peines, de fêtes et de solitudes, de drames et de plaisirs. Quelle belle amie tu étais Régine : fidèle et généreuse et puis sans condition. Nicolas et moi sommes tristes de perdre une amie. Et tes nuits furent plus belles que tes jours. Repose en paix." Un joli hommage de celle que l'on imagine pas forcément se déhancher aux sons de La Grande Zoa ou Je survivrai, deux des plus grands tubes de Régine. Sans doute a-t-elle appris à la connaître par son mari Nicolas Sarkozy qui, lui, avait avec Régine une relation d'amitié de longue durée !

En effet, l'ancien président de la République avait notamment décoré Régine - de son vrai nom Régina Zylberberg - en 2008, lors d'une cérémonie au palais de l'Elysée, d'une médaille d'officier de la Légion d'honneur. Mais Nicolas Sarkozy et Régine se sont croisés à de multiples reprises au fil des années. Sur des photos d'archives on peut ainsi les voir lors d'une cérémonie à la mairie de Paris dans les années 1990 ou encore lors d'une soirée en marge du tournoi de Roland Garros dans les années 1980. En 2012, Régine se rendait même à un meeting de l'homme politique Place de la Concorde, à Paris. Autant de beaux moments qui doivent rester dans la mémoire de l'ex-chef de l'Etat.

Icône des années 1960, Régine a été propriétaire de jusqu'à 22 discothèques qui portaient son prénom dans le monde entier, à commencer par le mythique Chez Régine près des Champs-Elysées, devenu rapidement le rendez-vous du Tout-Paris et de la jet-set. Avant sa mort, elle n'avait émis qu'un souhait : "Ma plus grande joie serait qu'on écoute encore mes chansons dans cinquante ans", disait-elle à l'AFP.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image