"Nicolas et moi sommes tristes de perdre une amie" : Carla Bruni effondrée par la mort de Régine
Publié le 2 mai 2022 à 12:55
Par Tom Spencer

 | Rédacteur

Fan des corgis, des iconiques Spice Girls, de la princesse Diana et adepte de tea time, Tom Spencer aime notamment relater la vie des membres de la couronne britannique mais n’est jamais contre un petit détour outre-Atlantique.
Dimanche 1er mai, le monde de la nuit perdait l'une de ses icônes : Régine, décédée à 92 ans. Très vite, les hommages se sont multipliés pour saluer celle qui a fait danser les stars et les VIP du monde entier mais aussi cumulé les tubes. Carla Bruni, qui était devenue proche d'elle, a pris la parole à son tour sur Instagram.
Exclusif - Régine décorée par Nicolas Sarkozy à l'Elysée. © BestImage
La suite après la publicité

"Régine nous a quittés paisiblement ce 1er mai à 11H00", à Paris, a annoncé à l'AFP sa petite-fille, Daphné Rotcajg, dimanche 1er mai 2022. La mort de Régine a bouleversé le show business, à commencer par son ami de longue date Pierre Palmade. Les hommages n'ont pas manqué pour saluer la mémoire de celle qui était qualifiée de reine de la nuit, ayant côtoyé toutes les stars pendant des décennies. Même Carla Bruni a réagi.

C'est sur son compte Instagram que la chanteuse et ancienne première dame a pris la parole, en légende d'un diaporama de photos de Régine. Elle écrit : "Quelle vie tu as eu Régine... Quelle vie pleine à ras-bord de joies et de peines, de fêtes et de solitudes, de drames et de plaisirs. Quelle belle amie tu étais Régine : fidèle et généreuse et puis sans condition. Nicolas et moi sommes tristes de perdre une amie. Et tes nuits furent plus belles que tes jours. Repose en paix." Un joli hommage de celle que l'on imagine pas forcément se déhancher aux sons de La Grande Zoa ou Je survivrai, deux des plus grands tubes de Régine. Sans doute a-t-elle appris à la connaître par son mari Nicolas Sarkozy qui, lui, avait avec Régine une relation d'amitié de longue durée !

En effet, l'ancien président de la République avait notamment décoré Régine - de son vrai nom Régina Zylberberg - en 2008, lors d'une cérémonie au palais de l'Elysée, d'une médaille d'officier de la Légion d'honneur. Mais Nicolas Sarkozy et Régine se sont croisés à de multiples reprises au fil des années. Sur des photos d'archives on peut ainsi les voir lors d'une cérémonie à la mairie de Paris dans les années 1990 ou encore lors d'une soirée en marge du tournoi de Roland Garros dans les années 1980. En 2012, Régine se rendait même à un meeting de l'homme politique Place de la Concorde, à Paris. Autant de beaux moments qui doivent rester dans la mémoire de l'ex-chef de l'Etat.

Icône des années 1960, Régine a été propriétaire de jusqu'à 22 discothèques qui portaient son prénom dans le monde entier, à commencer par le mythique Chez Régine près des Champs-Elysées, devenu rapidement le rendez-vous du Tout-Paris et de la jet-set. Avant sa mort, elle n'avait émis qu'un souhait : "Ma plus grande joie serait qu'on écoute encore mes chansons dans cinquante ans", disait-elle à l'AFP.

La suite après la publicité
La suite après la publicité
À propos de
Mots clés
People France Photo Mort Décès Hommage Amitié
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Giulia et moi gardons ton sourire" : En deuil, Carla Bruni pleure la mort d'une proche, vibrant hommage en photo
"Giulia et moi gardons ton sourire" : En deuil, Carla Bruni pleure la mort d'une proche, vibrant hommage en photo
2 janvier 2023
"Salut beau gosse" : Carla Bruni, folle amoureuse, ressort une photo incroyable de Nicolas Sarkozy jeune et torse nu !
"Salut beau gosse" : Carla Bruni, folle amoureuse, ressort une photo incroyable de Nicolas Sarkozy jeune et torse nu !
11 janvier 2023
Les articles similaires
"Un crime sordide" : Carla Bruni revient sur le meurtre de son amie Marie Trintignant, elle ne mâche pas ses mots
"Un crime sordide" : Carla Bruni revient sur le meurtre de son amie Marie Trintignant, elle ne mâche pas ses mots
10 mars 2023
"Il est mort sur mon épaule" : Gérard Blanc décédé brutalement, sa veuve raconte ses dernières heures play_circle
"Il est mort sur mon épaule" : Gérard Blanc décédé brutalement, sa veuve raconte ses dernières heures
1 février 2023
Dernières actualités
Dernières news