Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Normalement, je ne dois plus être là" : Gérard Vivès en dépression après son grave accident sur TF1

"Normalement, je ne dois plus être là" : Gérard Vivès en dépression après son grave accident sur TF1
Par Hiba Semali Rédactrice
Rattachée à la rubrique télé, Hiba Semali se consacre au petit écran. The Voice, Koh-Lanta, Top Chef, Secret Story, Star Academy ou encore Les Marseillais n'ont aucun secret pour elle.
15 photos
S'il s'est aujourd'hui retiré du monde de la télévision, Gérard Vivès a marqué toute une génération. Le comédien notamment connu comme tête d'affiche de la série à succès "Les Filles d'à côté" a été traumatisé par le grave accident qui lui est arrivé sur le plateau de TF1. Des années plus tard, il raconte le drame et évoque sa dépression.

Durant trois ans, Gérard Vivès était l'acolyte de Vincent Lagaf' dans Le Juste Prix, sur TF1. Une nouvelle expérience pour l'ex-star de la série culte d'AB Productions, Les Filles d'à côté, où il campait le rôle du professeur de sport excentrique. Bien des années plus tard, il en garde un sacré souvenir. Surtout qu'il a failli perdre la vie sur le plateau de l'émission... Face à Jordan De Luxe pour Télé Loisirs, il raconte.

Il avait pour mission d'écrire les sketchs auxquels il participait devant les caméras et un public hilare. Un beau jour de 2010, il se met en scène avec une énorme pelleteuse. Et c'est le drame. "J'ai un très gros accident. On me lève à 3 mètres et puis à 5 mètres, on me fait tourner et le câble lâche. Et je m'écrase", se souvient-il. Et de faire une précision qui fait froid dans le dos : "Normalement, je ne dois plus être là."

Cette terrible chute, le gagnant de Je suis une célébrité, sortez-moi de là s'en rappelle comme si c'était hier... ou presque. "Un gros choc. Je me vois en l'air. Mais je ne me souviens pas quand je m'écrase. Je me réveille après quand on me réanime. Je ne comprends pas vraiment, puisque la mémoire est revenue petit à petit assez vite, confie-t-il douze ans plus tard. Mais j'ai senti que j'étais sur un plateau. Je me souviens très bien, je suis sur Le Juste Prix. Je suis par terre. On me met une minerve. On est en train de m'immobiliser parce qu'on ne sait pas si ma colonne a cassé, etc. Je ne sens pas mes jambes. Je sens qu'il y a quelque chose, mais je n'arrive pas à m'en rendre compte."

Traumatisé par l'accident, Gérard Vivès a tout de même souhaité faire son retour dans l'émission très rapidement, histoire de "montrer que je suis là", indique-t-il. Trois mois après la chute, le voilà donc de retour, "pas forcément dans un super état", notamment psychologiquement. "C'est peut-être six, huit mois après que le choc arrive. Je ne suis pas bien dans ma tête. Je pleure assez facilement. Je ne me sens pas bien sans savoir pourquoi et je pense que c'est le cerveau, l'inconscient qui dit : 'Normalement, tu ne devrais plus être là'. Le rapport à la mort, tout ça fait que c'est une dépression. C'est juste une prise de conscience", déclare-t-il aujourd'hui avec le recul. De son côté, Vincent Lagaf' révélait avoir "failli tuer" son camarade. Depuis, Gérard Vivès a tout plaqué pour s'acheter un château dans la Nièvre. Une nouvelle vie bien loin des projecteurs...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image