"Je ne sais plus quoi faire" : Axel (Star Academy) "habitué à être le meilleur" et découragé après sa nomination, il fond en larmes
Publié le 4 janvier 2024 à 20:23
Par Justine Texier | Journaliste
Passionnée de sport et de tennis, Justine est entrée dans le monde du people pour ne plus jamais en sortir ! A l’affût des moindres petits secrets du grand écran, elle est incollable sur les couples et les séparations. Vous ne pourrez pas lui cacher un gossip !
C'est un mercredi difficile qu'a vécu le jeune Axel (23 ans) à la Star Academy : le candidat, déjà connu pour son humour comme pour son perfectionnisme, était malade et a appris, en plus, qu'il serait nommé pour le prime de samedi soir et risquait de partir. Une situation qu'il a très mal vécu et qui l'a même fait fondre en larmes dans les bras d'une camarade...
"Je ne sais plus quoi faire" : Axel (Star Academy) "habitué à être le meilleur" et découragé après sa nomination, il fond en larmes
Axel a exprimé sa déception après sa nomination.
Axel était triste d'être nommé, jeudi 4 janvier. @ TF1 Habitué à faire partie des meilleurs, il était très frustré.
Axel était triste d'être nommé, jeudi 4 janvier. @ TF1 "Je n'ai jamais autant travaillé mais ça ne passe pas", a-t-il explosé.
Axel était triste d'être nommé, jeudi 4 janvier. @ TF1 Avant de fondre en larmes dans les bras de Lénie.
Axel était triste d'être nommé, jeudi 4 janvier. @ TF1 Très triste, il peut heureusement compter sur les autres.
Axel était triste d'être nommé, jeudi 4 janvier. @ TF1
La suite après la publicité

S'il fait partie des favoris de la Star Academy depuis le début de l'émission, Axel voit l'étau se resserrer et certains de ses camarades lui passer devant. Cette semaine, d'ailleurs, le jeune homme de 23 ans, très perfectionniste, a fait face à une mauvaise nouvelle : c'est en effet Julien et Lénie qui ont décroché la précieuse immunité et il se retrouve donc nommé contre ses amis Djebril, Helena et Pierre.

Une situation difficile à vivre pour lui, surtout qu'il a appris que malgré toute sa bonne volonté sur la chanson Je t'aime, de Lara Fabian, il n'était que quatrième sur six candidats. Très triste après l'avoir appris, il s'est donc isolé avant que Lénie ne lui propose de lui parler un peu. Et c'est toute sa déception qu'il a évacué, dans le calme de leur chambre.

"J'ai le seum quoi, c'est tout ! Si ça avait servi quelque chose au moins que je me donne à fond, j'aurais été content. Mais là, je vais me sentir juste ridicule en regardant les images et en me disant 'T'as fait tout ça pour rien'. Ca me saoule, ça me saoule", a-t-il explosé, avant de continuer : "Y a deux immunisés, je suis même pas dans le top 3. Je pensais avoir fait mon truc, et non en fait Et ça me saoule, putain, j'ai tout fait, j'ai chanté comme je pouvais, j'ai pas de voix, j'ai dansé tout ce que je pouvais et voilà, c'est pas suffisant, c'est pas suffisant hein."

Axel, un bon élève sérieux à la Star Academy 2023

Une situation qui lui pèse et dont il a à nouveau parlé en interview, quelques minutes plus tard : "C'est la débandade, comme d'habitude. J'ai tout donné à mon évaluation et ce n'est pas encore suffisant. Je ne sais plus quoi faire, voilà. Moi j'ai envie d'aller au bout, en tout cas je fais tout mais je n'y arrive pas. C'est le jeu aussi, hein, c'est comme ça, s'il y a meilleur, il y a meilleur mais j'ai le sentiment de ne pas être à la hauteur en fait", a-t-il confié, avant d'évoquer son côté "bon élève", qui lui vaut parfois des critiques. "A l'école j'avais l'habitude d'être dans les meilleurs. Et ca va paraître un peu prétentieux mais je bossais pour, là je bosse plus que jamais dans ma vie et ça ne paye pas" a-t-il conclu, visiblement très touché.

"J'ai pas ma voix"

Inquiet, le jeune homme sait aussi que le prime s'annonce compliqué, puisqu'il a pris une chanson d'Umberto Tozzi, Ti amo, qui pourrait bien précipiter la fin de son aventure. "Le prime, j'ai choisi une chanson que je ne voulais pas prendre, qui me met en difficulté et que je ne peux pas chanter. J'ai pas ma voix, je me démène, je fais tout ce que je peux pour essayer de ne pas tomber dans la facilité et voilà, c'est compliqué", a-t-il confié à Lénie, avant de fondre en larmes dans ses bras. Heureusement, la benjamine de l'aventure a trouvé les bons mots : "Ne perds pas confiance en toi. T'as tout, je te jure, t'as tout", lui a-t-elle chuchoté dans l'oreille.

A nouveau en pleurs au moment de choisir la chanson qui va lui permettre de se défendre, il a semblé perdu lors des répétitions du medley Michael Jackson. Et c'est cette fois la répétitrice Marlène Schaff qui lui a adressé de jolis mots : "Je ne te laisserai pas tomber Axel, alors ne te laisse pas tomber", lui a-t-elle lancé. Un beau message d'espoir qui lui a redonné de l'énergie !

Mots clés
People France Photo Star Academy 2023 Télé Émission télé
Tendances
Voir tous les people
Top articles Star Academy
Dernières actus Star Academy
Star Academy
Top people de la semaine
Kate Middleton
Kate Middleton
chevron_right
Roi Charles III
chevron_right
Florent Pagny
chevron_right
Prince William
Prince William
chevron_right
Carla Bruni-Sarkozy
chevron_right
Bixente Lizarazu
Bixente Lizarazu
chevron_right
Vianney Bureau
Vianney Bureau
chevron_right
Emmanuel Philibert de Savoie
Emmanuel Philibert de Savoie
chevron_right
Karine Le Marchand
Karine Le Marchand
chevron_right
Gad Elmaleh
Gad Elmaleh
chevron_right
Voir tous les people
Dernières actualités
Kate Middleton : Une information capitale sur sa santé cachée par Buckingham ? Un expert sort du silence
Kate Middleton : Une information capitale sur sa santé cachée par Buckingham ? Un expert sort du silence
16:00
VIDEO "C'est acté..." : Bouleversement pour Michel Drucker et Vivement dimanche, la décision inattendue de France Télévisions play_circle
VIDEO "C'est acté..." : Bouleversement pour Michel Drucker et Vivement dimanche, la décision inattendue de France Télévisions
15:03
Dernières news