Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER
Biographie

Naissance : Le 14 Novembre 1961

Âge : 60 ans

Métier : Animateur Télé

Signe astrologique : Scorpion

Pays : France

Ville : Alexandrie (Egypte)

Nagui, de son nom complet Nagui Fam, est un animateur de télévision française né le 14 novembre 1961 à Alexandrie, en Égypte.

Il est en couple avec l'actrice Mélanie Page depuis 2000. Ils sont mariés depuis 2010 et elle est la mère de trois de ses enfants.

Enfance et formation

Nagui est le fils cadet de Lotfy Fam et de Colette Teitelbaum. À 4 ans, il quitte l'Egypte avec sa famille pour venir s'installer en France, à Aix-en-Provence. Deux ans plus tard, ils déménagent à nouveau pour aller s'établir au Canada, où son père enseigne la littérature comparée à l'Université Carleton d'Ottawa. Par la suite, ils reviennent en France. C'est à Cannes que Nagui, qui a un frère aîné, grandit et passe toute son adolescence.

Il étudie à l'Institut Stanislas, où il décroche son baccalauréat C. Au début des années 1980, il s'inscrit en DEUG B à la Faculté des sciences de Nice. Deux ans plus tard, il monte à Paris pour suivre les cours d'une classe préparatoire aux concours d'entrée des grandes écoles de commerce mais, par manque d'enthousiasme, il finit par abandonner.

Un homme de radio avant tout

Vers la fin des années 1970, il se lance dans la radio en participant aux programmes de radios illégales (radios pirates). Au moment où il est en classe préparatoire sur Paris, il lance sa propre station locale, baptisée Radio Galère. Cette dernière émet sur toute la Côte d'Azur. Après avoir abandonné ses études, il travaille quelque temps en tant que DJ dans des discothèques, puis il rejoint Radio France Côte d'Azur en octobre 1982.

En 1983, il fait ses débuts à la télévision sur Télé Monte Carlo en présentant l'émission Club 06 jusqu'en 1985.

En 1986, il renoue avec la radio et entre chez Chic FM, qu'il quitte quelques mois plus tard.

En 1987, il devient l'animateur de l'émission Clip dédicace diffusée sur M6. Il se fait alors remarquer par la direction de la station radio RTL, qui décide de l'engager. Il y animera des émissions de divertissement et des jeux à succès pendant 19 ans !

Durant les années qui suivent, il passe par pleins d'autres radios, dont Europe 1 et France Inter. Depuis 2014 il est l'animateur de La Bande originale sur France Inter.

La consécration à la télévision

En 1989, il intègre TF1 pour présenter l'émission Et puis quoi encore. Il se fera licencier après quelques émissions seulement.

C'est au début des années 1990 que sa carrière va basculer. Il anime des émissions en première partie de soirée comme À nous la 5 ou encore Studio 5. Mais c'est la présentation du jeu Que le meilleur gagne tous les midis sur La Cinq qui va lui apporter sa notoriété. La Cinq ayant cessé d'émettre en 1992, il transfère son émission sur Antenne 2 en 1993. Le succès reste le même et vaut à Nagui de remporter trois fois le 7 d'or du meilleur jeu télévisé (de 1993 à 1995).

En 1993, l'animateur fonde sa propre société de production, Air Productions. Avec elle, il lance son émission musicale Taratata, dans laquelle il reçoit des artistes pour parler de leur actualité et leur permettre de se produire sur le plateau. Là encore, il recevra deux 7 d'or pour ce programme (en 1995 et en 2000). Il créera d'autres émissions comme Miroir, mon beau miroir à partir du 24 juin 1995, et Cocktail le 13 avril 1996.

De 1994 à 1996, il anime l'émission N'oubliez pas votre brosse à dents diffusée sur France 2. Le programme est complètement loufoque et insolent, ce qui suscite énormément de critiques à l'époque. Malgré l'énorme succès l'émission, elle ne sera pas reconduite car jugée trop vulgaire par la chaîne.

En 1996, suite à l'affaire des animateurs-producteurs de France 2, dans laquelle on lui reproche d'avoir des clauses rémunératrices avantageuses dans les contrats de ses émissions, il décide de quitter France 2 pour rejoindre à nouveau TF1. Il reste cependant producteur de son émission fétiche Taratata, dont la présentation est à l'époque reprise par Alexandra Kazan.

À partir de 1996, malgré les nombreuses émissions qu'il anime, il enchaîne les échecs. Tous en jeu, L'Appel de la couette, Vous ne rêvez pas, tous ces programmes sont des flops cuisants qui soulèvent de nombreuses critiques. Sur TF1, Nagui peine à trouver son public. L'animateur va alors devoir faire face à quelques années de disette télévisuelle.

Durant les étés de 2004 et 2005, il renoue peu à peu avec le succès en animant Intervilles, sur France 2, aux côtés de Juliette Arnaud. En avril 2005, il reprendra d'ailleurs l'animation de Taratata après cinq ans d'arrêt.

Durant l'été 2006, il lance le jeu Tout le monde veut prendre sa place diffusé à midi sur France 2. Le succès est au rendez-vous et l'audimat progresse de saison en saison.

Le 15 décembre 2007, il anime le jeu musical N'oubliez pas les paroles ! adapté du jeu télévisé américain Don't Forget the Lyrics!.

D'autre part, en plus du Téléthon depuis 2004, il co-anime aussi annuellement les Victoires de la musique de 2005 à 2010.

Le 21 avril 2015, il lance un nouveau jeu télévisé en direct : Tout le monde joue, qu'il co-anime avec Michel Cymes, Stéphane Bern ou encore Bruno Guillon.

Depuis 2016, il produit le samedi le jeu hebdomadaire Trouvez l'Intrus, présenté sur France 3 par Églantine Éméyé.

Ses émissions Taratata et N'oubliez pas les paroles connaissent de francs succès.

Vie privée

De 1995 à 1999, il partage la vie de l'animatrice Marine Vignes, qui lui donnera une fille en 1997. Le couple la prénomme Nina.

En 2000, il fait la connaissance de Mélanie Page, une actrice australo-britannique. Il l'épouse le 5 juin 2010. Fruits de cette union, trois enfants verront le jour : Roxane en 2004, Annabel en 2008 et enfin Adrien en 2012.

Depuis 2009, Nagui est régulièrement désigné comme "l'animateur préféré des Français".

Le 15 novembre 2014, il est fait chevalier de l'ordre national du Mérite.

Dernières news
Louane, Jean Dujardin, Nagui...  Ces stars qui ont (d'abord) vécu des coups de foudre à sens unique
15 Mai 2022 20h42

Louane, Jean Dujardin, Nagui... Ces stars qui ont (d'abord) vécu des coups de foudre à sens unique

Parfois, certaines romances démarrent sur un coup de foudre à sens unique. Certaines...
Kristofer (N'oubliez pas les paroles) en couple ? Après avoir dragué une spectatrice, il donne des nouvelles !
29 Avr 2022 08h00

Kristofer (N'oubliez pas les paroles) en couple ? Après avoir dragué une spectatrice, il donne des nouvelles !

Lors de sa participation à "N'oubliez pas les paroles" sur France 2, Kristofer a eu un coup de coeur...
Nagui : Son ex-compagne Marine Vignes divine en bikini, elle en fait craquer plus d'un !
26 Avr 2022 09h30

Nagui : Son ex-compagne Marine Vignes divine en bikini, elle en fait craquer plus d'un !

En avril, ne te découvre pas d'un fil. Ou presque. En effet, Marine Vignes a quitté Paris pour passer...
N'oubliez pas les paroles : les 15 plus grands gagnants de l'émission
23 Avr 2022 20h38

N'oubliez pas les paroles : les 15 plus grands gagnants de l'émission

Le Tournoi des Maestros de "N'oubliez pas les paroles" est de retour ce samedi 23 avril 2022. Les...
Nagui séparé de Marine Vignes : un séduisant réalisateur a fait craquer son ex
09 Avr 2022 19h58

Nagui séparé de Marine Vignes : un séduisant réalisateur a fait craquer son ex

Animateur de la soirée spéciale "N'oubliez pas les paroles", Nagui a partagé une...
Photos