Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Gérard Vives : Son rôle dans "Les filles d'à côté" aurait pu tuer sa carrière

15 photos
Lancer le diaporama
Star de la série "Les Filles d'à côté", Gérard Vives revient sur son rôle de réceptionniste culturiste qui a propulsé sa carrière en 1993. Invité de Faustine Bollaert dans son émission "Ça commence aujourd'hui" (France 2) le vendredi 22 mai 2020, l'acteur a révélé comment ce rôle aurait bien pu mettre un coup d'arrêt à sa carrière.

Réceptionniste aux mimiques très féminines dans la série Les Filles d'à côté, Gérard Vives est revenu sur ce rôle emblématique sur France 2. Invité dans l'émission Ça commence aujourd'hui le 22 mai 2020, l'acteur de 57 ans a fait de troublantes révélations face à l'animatrice Faustine Bollaert.

Croyant être appelé pour être simple figurant, Gérard a raconté son casting et cette idée qui lui a permis de se démarquer face aux autres candidats présents. "Quand j'ai fait le casting, je me suis mis à faire un petit peu comme ça (reproduisant des manières très féminines ndlr). Et donc j'ai fait ça voila, je ne sais pas trop pourquoi", a-t-il partagé. Des mimiques qui lui ont permis d'être repéré par le producteur de la série : "Jean-Luc Azoulay, producteur de l'époque, ça l'a intéressé et puis je pensais que j'arrivais pour être figurant et en fait j'avais pas compris que c'était ce personnage là."

Après avoir décroché le poste, Gérard Vives a dû faire face à plusieurs remarques qui auraient pu l'effrayer. Alors qu'il n'en était qu'au tout début de sa carrière en 1993, de nombreux acteurs l'ont mis en garde à propos de ce rôle qui aurait pu, selon eux, ruiner sa carrière. Certains lui disant par exemple : "T'es vachement efféminé, pour ta carrière c'est mauvais" ou encore "Tu fais du sitcom, t'es culturiste et en plus tu fais efféminé, t'es mort toi". Des propos auxquels Gérard n'a pas prêté attention à l'époque, ce dont il se félicite aujourd'hui. Et pour cause, ce rôle a été celui qui a véritablement lancé sa carrière à la télévision. "Les gens se sont dit 'bah lui c'est un comédien'. Et de fait ça s'est enchaîné", a-t-il déclaré. Un comédien qui a su jouer de (tous) ses charmes pour séduire les téléspectateurs et qui est très vite devenu une figure emblématique de la série.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel