Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Les Filles d'à côté : Vincent La Torre, l'ado star de la série a bien changé !

C'était l'irrésistible ado de 13 ans des Filles d'à côté. Skate, casquettes et T-shirts de base-ball, blouson aviateur... Chaque soir, devant plus de 3 millions de téléspectateurs, Vincent La Torre jouait l'ado "cool" typique des années 90, nourri aux séries américaines, qui aurait tout donné pour aller faire du basketball avec Michael Jordan et manger des hot dogs outre-Atlantique. Aujourd'hui, les années AB sont bien loin pour le comédien. Si la sitcom continue de faire les belles heures des noctambules sur la TNT, Vincent La Torre a bien grandi et bien changé, et il s'est lancé dans de nouvelles aventures, loin des plateaux télé.

Fils d'une choriste de Dorothée, Vincent La Torre a 13 ans quand il est repéré en 1993 par Jean-Luc Azoulay pour jouer le fils malicieux de Claire, la mère divorcée de la nouvelle sitcom d'AB Productions. Sans aucune expérience de la comédie, il donne la réplique à Thierry Redler (malheureusement décédé cette année et auquel il avait rendu hommage), Christiane Jean et Gérard Vivès dans plus de cent épisodes des Filles d'à côté puis des Nouvelles Filles d'à côté. Alors que la série cartonne, il la quitte en 1995 pour passer un an comme garçon aux pair aux États-Unis et apprendre l'anglais. Au terme de cette année américaine, il pense pouvoir réintégrer le casting, mais la série s'achève au cours de l'été 1996. Comme beaucoup d'acteurs marqués "star AB", Vincent La Torre n'a alors d'autre choix que de reprendre sa carrière de zéro. À la différence d'Hélène Le Moignic, qui affirme en avoir "ch**" pendant 135 épisodes, le jeune homme confiait, en 2009, ne pas regretter ses années AB et en garder de beaux souvenirs, même s'il a mal vécu les moqueries à son retour en France.

Il prend des cours de comédie afin d'acquérir la formation qui lui fait défaut, ce qui lui permet de s'illustrer dans des courts métrages et de faire un retour éphémère à la télé dans Le Groupe. Mais c'est surtout sur scène que le comédien va rebondir, en enchaînant les pièces de théâtre et les spectacles. Vincent La Torre joue tant des classiques de Shakespeare (et en version originale, s'il vous plaît !) que des oeuvres contemporaines exigeantes parlant de l'holocauste ou de la difficulté d'être homosexuel (Entre vos murs, Parfums d'intimité) ou des spectacles pour enfants (Oui-Oui et le cadeau surprise). Il apparaît également à l'occasion à la télévision, dans la série SOS 18 où il est méconnaissable, le crâne rasé, ou la scripted-reality Au nom de la vérité.

Aujourd'hui, Vincent La Torre a 34 ans et se concentre sur la scène. C'est un habitué du Théâtre de Nesle, à Paris, où il joue dans King Lear de Shakespeare jusqu'en février 2015. En attendant de le voir sur les planches, on peut consulter son compte Instagram sur lequel il publie régulièrement des photos et où l'on voit comme il s'est métamorphosé depuis Les Filles d'à côté. L'ado adorable est devenu un homme aux traits affirmés, qui assume sa face sombre et en joue. Après avoir eu un temps cheveux bouclés, il est revenu aujourd'hui à une coupe plus courte qu'il cache souvent sous un bonnet. L'acteur a en tout cas réussi à rebondir alors que bien d'anciens héros AB productions n'y sont pas parvenus : qui sait ce qu'il nous réserve pour l'avenir... Une belle surprise serait de le voir dans le remake des Filles d'à côté, qui est depuis plusieurs années dans les cartons de Jean-Luc Azoulay, le producteur et auteur de la sictom culte.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Paul, sa maman Sophie évoque son autisme dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 5 mai 2019.
Leona Winter et Gjon's Tears (The Voice 8) répondent à l'interview "Je me voyais déjà" de Purepeople.com.
Paul, candidat des "12 Coups de midi" (TF1), reçoit un message de la chanteuse Mireille Mathieu dans l'émission du 14 septembre 2019.
Zette dévoilée par Jean-Luc Reichmann dans "Les 12 Coups de midi" sur TF1, le 25 mai 2019.
Extrait de l'émission "N'oubliez pas les paroles" - France 2, mercredi 24 avril 2019
Bande-annonce de "50 mn Inside", diffusé sur TF1 le samedi 11 mai 2019.
Alizée, enceinte, et GRégoire Lyonnet ouvre le sportes de leur intimité pour "50' Inside" samedi 29 juin 2019.
Didier Deschamps ému pour parler de sa femme Claude et de leur fils Dylan dans "50 Mn Inside" le 5 octobre 2019.
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Paul des "12Coups de midi" éliminé le 10 octobre 2019, sur TF1
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel