Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Thierry Redler : Bouleversant hommage des comédiens des Filles d'à côté

Thierry Redler en avril 2001
20 photos
Lancer le diaporama
Thierry Redler en avril 2001
Depuis l'annonce, dans la soirée du samedi 26 juillet, de la disparition de Thierry Redler, mort à l'âge de 56 ans après avoir été retrouvé inanimé par l'un de ses fils, une très vive émotion s'est emparée des internautes, mais aussi des célébrités du PAF. Nombreux furent ceux, qui l'ont côtoyé de près ou de loin, à lui rendre hommage sur Twitter dans les heures ayant suivi son décès, à l'image d'Adeline Blondieau.

Mardi 29 juillet à 22h30, IDF1, chaîne régionale de la TNT propulsée par AB Productions, programmait une émission spéciale consacré au héros des Filles d'à côté. Trois comédiens qui donnaient la réplique à Marc Malloy dans la sitcom sont intervenus sur le plateau d'IDF1 pour parler de Thierry Redler.

Vincent Latorre : "On devait partir en vacances ensemble..."

Vincent Latorre n'était qu'un enfant quand il a côtoyé Thierry Redler. A l'époque, il incarnait le jeune Vincent, collégien. Près de vingt ans après l'arrêt de la sitcom, il revient sur ses meilleurs souvenirs avec le regretté Thierry : "Il m'a appris les ficelles du métier. Il m'a beaucoup aidé et beaucoup fait rire. C'était un peu mon grand frère de plateau. (...) Thierry n'était pas de ces acteurs qui pétaient un plomb parce que ses sushis arrivaient en retard. On avait un film et une pièce de théâtre en projet. On devait partir en vacances ensemble..."

Emu, et la voix tremblotante, il dépeint Thierry Redler comme un homme profondément altruiste : "C'était le genre d'homme qui pense à lui en dernier. Il jouait dans une pièce de théâtre à Avignon l'an dernier, et tout l'argent encaissé, il l'a reversé à une association contre le cancer du sein. Il travaillait et reversait tout. C'était tout sauf un égoïste..."

Ultime anecdote, ce jour où Vincent débarque chez Thierry et découvre un inconnu à son domicile : "Je demande à Thierry qui c'est. Il me répond : 'Je l'ai croisé dans la rue, le pauvre, il a faim...' Je connais pas beaucoup de gens qui font ça."

Patricia Elig : "C'était un écorché vif, quelqu'un de sensible et généreux..."

Patricia Elig interprétait Stéphanie dans Les Nouvelles Filles d'à côté. Le visage gonflé par les larmes versées, après la perte d'un ami de trente ans, elle se souvient de celui qu'elle aimait tant : "Pas mal de choses nous ont liés : on avait perdu chacun notre mère quand on était petits, lui à 8 ans, moi à 10 ans. C'est quelque chose qui nous a liés car c'est une souffrance d'enfance qui lie. Il avait réussi à se reconstruire très, très vite. Il avait besoin de redonner un sens à sa vie avec Billie (sa compagne, ndlr)", se souvient-elle.

"On se voyait moins mais on se parlait très souvent au téléphone. (...) C'était quelqu'un de très généreux, qui était écorché vif, sensible et généreux. Il pensait toujours aux autres avant de penser à lui", souligne la comédienne de 55 ans.

Marie Chevalier : "Il y avait beaucoup d'humanité en lui"

Jointe par téléphone, Marie Chevalier, qui incarnait le personnage de Sabine, la jolie blonde, à l'écran, tenait également à saluer la mémoire du comédien et metteur en scène. "J'avais beaucoup d'affection pour Thierry. (...) C'était un grand sensible, quelqu'un de très à l'écoute, de profondément généreux. Il y avait beaucoup d'humanité en lui, c'était quelqu'un d'authentique et un grand passionné. Il était très investi dans tout ce qu'il entreprenait et adorait par dessus tout sa famille", insiste-t-elle.

De bouleversants témoignages à découvrir en replay avec la soirée hommage d'IDF1 à Thierry Redler en cliquant ici.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Marion Rousse, invitée de "C à vous", évoque son compagnon Julian Alaphilippe.
Le clash entre Gauthier El Himer, Julien Guirado et Dylan Thiry (juillet 2020).
Dimanche 14 juin 2020, le président de la République Emmanuel Macron s'est adressé aux Français et a notamment annoncé que les restaurant pouvaient réouvrir. Philippe Etchebest a une fois de plus fait part de son inquiétude lors d'une interview réalisée pour France 2.
Inès Loucif, très déçue des haters et de Koh Lanta : elle s'explique le 11 avril 2020.
Antoine de Maximy confie avoir vécu une phase de dépression dans les années 2000 dans L'Insant Deluxe sur Non Stop People
Philippe Etchebest très énervé contre les nouvelles mesures prises par le gouvernement dans le cadre de la lutte contre le coronavirus - BFMTV
Kelly Vedovelli dévoile une vidéo de Loana en train de montrer les blessures sur son corps causées par son ex Fred Cauvin - Touche pas à mon poste, 23 septembre 2020, C8
La candidate Véronique débarque dans "N'oubliez pas les paroles", lundi 22 juin 2020 - France 2
Grégoire de la "Star Academy" dans "A prendre ou à laisser, le 10 juin 2020
Delphine Wespiser parle de sa mère Martha dans "Incroyables Transformations", 1er avril 2020, M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel