Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Mort de Thierry Redler : Vive émotion et hommages des stars de la télévision

Thierry Redler à Beausoleil le 5 octobre 2013.
24 photos
Lancer le diaporama
Thierry Redler à Beausoleil le 5 octobre 2013.
Depuis l'annonce, dans la soirée du samedi 26 juillet, de la disparition de Thierry Redler, mort à l'âge de 56 ans après avoir été retrouvé inanimé par l'un de ses fils, une très vive émotion s'est emparée des internautes, mais aussi des célébrités du PAF. Nombreux sont ceux qui l'ont côtoyé de près ou de loin à lui rendre hommage sur Twitter, ce dimanche 27 juillet.

À commencer par le producteur Jean-Luc Azoulay, qui a mis à l'antenne de nombreuses sitcoms depuis le début des années 90 parmi lesquelles Les Filles d'à côté et Les Nouvelles Filles d'à côté qui ont popularisé le regretté comédien. Peu après 1h du matin dans la nuit de samedi à dimanche, il écrivait : "Thierry Redler nous a quittés... Grande tristesse et pensées pour sa famille."

L'animatrice et chanteuse Dorothée partageait une jolie complicité avec tous les comédiens des programmes AB qui connaissent aujourd'hui une seconde vie sur la TNT. Emue par la mort de Thierry, elle écrit sur Twitter et Facebook : "Une pensée positive pour Thierry Redler qui incarnait Marc Malloy dans Les Filles d'à côté. Il est décédé cette nuit à l'âge de 56 ans."

Olivier Minne a beau officier sur le service public depuis près de 20 ans, il n'oublie pas de saluer la mémoire de cet homme qu'il admirait : "Je viens d'apprendre le décès de Thierry Redler. Très grande tristesse. C'était un homme plein de talent que j'aimais beaucoup. Pensées." Il en est de même pour Faustine Bollaert qui écrit : "Triste d'apprendre la mort de Thierry Redler... Un visage familier de ma jeunesse. Je pense à sa famille..."

Tout juste âgé de 17 ans, le jeune humoriste Stéphane Bak, lui, a ajouté avec un brin d'humour : "Hommage à Thierry Redler alias Marc des Filles d'a côté ! Les insomniaques qui matent les rediffs sur AB1 te saluent ! Repose en paix."

Nicolas Vitiello a salué sa mémoire également sur Twitter. L'acteur (Dreams, NRJ12) et chanteur français (WhatFor) gardera de Thierry le souvenir d'un homme généreux : "Tous ceux qui comme moi ont croisé Thierry Redler sur leur chemin savent à quel point ce comédien de talent était gentil et généreux ! Triste."

Enfin, la page Facebook Thierry Redler, tenue par un ami de longue date du comédien, s'inquiète essentiellement du sort de la petite Lou qui, à tout juste 10 ans, a perdu en l'espace de trois ans sa maman Delphine, morte à 38 ans des suites d'une longue maladie, et son papa.

Des circonstances encore troubles

Nous apprenions en milieu de semaine que Thierry Redler avait été hospitalisé dans un état grave. Il avait été retrouvé par l'un de ses enfants aux alentours de midi, le jeudi 23 juillet, à bord du bateau sur lequel il vivait depuis plusieurs mois dans le Vieux-Port de La Rochelle. "Les secours sont intervenus sur les lieux pour tenter de le réanimer avant de le transporter à l'hôpital de La Rochelle", expliquait le quotidien régional Ouest France. Son état était alors jugé très critique par le personnel médical. Sa mort a été officialisée 48 heures plus tard, même si les circonstances exactes demeurent troubles.

On savait Thierry Redler torturé et toujours sous le choc de la mort de sa compagne en 2011. Après un passage par l'hôpital psychiatrique Sainte-Anne, au cours duquel il a tenté de mettre fin à ses jours, il a sombré dans une terrible dépression et flirté avec diverses drogues dures. Il y a quelques années, Thierry Redler avait été diagnostiqué bipolaire et autiste Asperger, un mal qui l'empêche de tisser des liens sociaux.

Joachim Ohnona
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Elsa Esnoult rend homme à Ariane Carletti lors de la conférence de presse de "Danse avec les stars 10", le 4 septembre 2019
Shy'm commente la première danse de la saison 10 de Danse avec les Stars sur TF1 le 21 septembre 2019, exécutée par Azize Diabaté et Denitsa Ikonomova.
Reportage sur l'élection de Miss France 2020 au "JT de 13h", sur TF1 le vendredi 13 décembre 2019.
Iris Mittenaere dans "La Boîte à secrets" sur France 3 - 20 décembre 2019
Cécile de "L'amour par défaut" dans "Crimes et faits divers" sur NRJ12, le 30 septembre 2019
Tyla et Jonathan quitte "La Villa des coeurs brisés", le 16 décembre 2019, sur TFX
Artus invité sur le plateau de l'émission Ça ne sortira pas d'ici sur France 2 le 20 novembre 2019.
Marie, la fille d'Anne Roumanoff fait de tendres confidences sur sa maman dans le documentaire "La folle histoire d'Anne Roumanoff", diffusé sue C8 le samedi 30 novembre 2019.
Julie de "Koh-Lanta" succombe à la médecine esthétique dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel