Révélé au grand public dans l'émission de télé-réalité baptisée Mon incroyable fiancé en 2005 sur TF1, Laurent Ournac a décroché à peine un an plus tard le rôle de sa carrière sur la première chaîne. En effet, il est devenu la tête d'affiche de la série Camping Paradis, qui célèbre cette année ses 20 ans d'existence. Un nouvel épisode inédit du programme sera d'ailleurs diffusé en prime time sur TF1 le lundi 24 août 2026. Dans le cadre de la promotion de ce rendez-vous, Laurent Ournac était de passage dans la matinale de la première chaine le vendredi 21 août 2026. Ce jour-là, le comédien a dévoilé une étonnante anecdote concernant ses récentes vacances familiales aux États-Unis avec son épouse Ludivine et leurs deux enfants, qui ont respectivement vu le jour en 2012 et en 2019.
En fait, plusieurs photos des vacances de Laurent Ournac outre-Atlantique ont été diffusées à l'antenne. Après s'être remémoré les coulisses de l'une d'entre elles, le comédien a révélé qu'il avait failli être arrêté par la police américaine pour un délit relativement mineur en France. "C'est un levé de soleil, donc il faut lever les enfants. Il faut les motiver avec la promesse de la vue et puis il faut y aller tôt parce que les parkings sont pris d'assaut. Et pour cette photo-là, je me suis garé à un endroit interdit avec le parking-car que nous avions loué. Je ne pensais pas parce qu'on arrivait à 5h du matin quand il n'y a encore personne. Et quand je suis redescendu, il y avait la police du parc, les rangers, qui étaient à deux doigts de faire évacuer mon camping-car parce que je gênais la circulation des bus", a premièrement indiqué Laurent Ournac.
"Donc voilà, ça a gâché un petit peu la matinée. Le monsieur m'a dit que je risquais d'aller en prison d'ailleurs parce que j'étais mal stationné. J'ai payé une amende de 130 dollars mais il m'a dit que je pouvais aller en prison parce que je gênais la circulation des bus et ça c'était un vrai délit aux Etats-Unis", a ensuite ajouté le visage emblématique de la série Camping Paradis à ce sujet. Pour rappel, le comédien a bien failli ne jamais décrocher le premier rôle de cette série culte de TF1, qui était initialement destiné à l'un des anciens animateurs vedettes de la première chaîne. "Au départ, cette série avait été écrite pour moi. Je devais le faire, et puis, il y a eu une embrouille, et c'est Laurent Ournac qui a obtenu le rôle", avait ainsi révélé Vincent Lagaf' dans les colonnes de Télé 7 Jours.