Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
Christiane Taubira danse en direct sur France dans 20h30 le dimanche, le 24 mai 2020.
Shy'm coiffe les cheveux de sa petite soeur, le dimanche 24 mai 2020 sur Instagram.
Camélia Jordana dans "On n'est pas couché", sur France 2, le 23 mai 2020.
Dernières news
Norbert Tarayre bientôt papa pour la 4e fois : sa nouvelle compagne est enceinte
29 Avr 12h08

Norbert Tarayre bientôt papa pour la 4e fois : sa nouvelle compagne est enceinte

Surprise ! Séparé de sa femme Amandine depuis plusieurs mois, Norbert Tarayre a retrouvé l'amour...
Biographie

Naissance : Le 22 Septembre 1982

Âge : 37 ans

Métier : Animateur Télé / Cusinier / Chef

Pays : France

Ville : Orange

Parmi les chefs médiatiques, Norbert Tarayre est un cas à part. Volubile et chaleureux, le cuisinier "né" dans Top Chef ne s'est pas orienté vers la haute gastronomie et la chasse aux étoiles, mais il est devenu comédien, animateur à quasi plein temps, tout en gérant ses sept restaurants en banlieue parisienne, où il a grandi. Il est par ailleurs le papa de trois filles, trois filles, Gayane, Laly et Aliya, fruits de son mariage avec Amandine, dont il a annoncé en mars 2020 être séparé depuis plusieurs mois.

Norbert Tarayre naît le 22 septembre 1980 à Orange, dans le Vaucluse. Tenté par les métiers de bouche (son père est charcutier), il rate néanmoins son CAP charcuterie (il néglige de se présenter aux épreuves du deuxième jour, pour cause de rencontre avec une fille) et, de dépit, part s'installer à Londres, pour travailler dans un restaurant triplement étoilé, Chez Nico. Il y commence au bas de l'échelle, à la plonge, durant deux ans, puis gravit, un à un, les échelons. Il devient aide-cuisinier, puis commis. Il apprend de l'observation et des conseils qu'il peut recevoir.

A l'écran

Ainsi armé, et de retour en France, il ouvre son premier restaurant à Nyons, dans la Drôme, puis à Pierrelongue, dans le même département. Il s'installe ensuite à Megève, en Haute-Savoie. Il est révélé au grand public lors de sa participation à Top Chef saison 3, en 2012. Sa faconde, sa personnalité chaleureuse, son humour en font le candidat favori du public. Il termine à la troisième place du concours, remporté par Jean Imbert, avec qui, lors de l'émission, une alchimie s'est imposée. Les deux chefs animent donc ensemble Norbert et Jean : Le Défi, toujours en 2012, sur M6. Puis en 2015, il présente, seul cette fois, Norbert, commis d'office, un nouveau show culinaire dans lequel il coache des apprentis cuisiniers persuadés de maîtriser leur spécialité, une émission qu'il arrête brutalement après six saisons, révolté par les accusations de triche. Depuis 2016, il est en outre juré dans l'émission La Meilleure boulangerie de France. Toujours sur M6, il anime en 2017 Toque Show, une quotidienne de défis culinaires, et Norbert sert le gratin, une émission de recettes sur 6play.

Quand ce n'est pas pour cuisiner, Norbert, désormais personnalité incontournable de la télévision, participe à d'autres émissions de divertissement. Il fait Pékin Express avec son complice Jean Imbert en 2013, puis participe et remporte la même année Ice Show, une sorte de Danse avec les stars en version patinage artistique, associé à la patineuse Sarah Abitbol. Il est juré dans l'émission Des gîtes pas comme les autres en 2014 et joue son rôle dans Les Petits Cuistots sur M6. Il est aussi chroniqueur dans 100% Mag (2012-2014), candidat dans Un dîner presque parfait (2013), et dans Total Blackout (2014).

On le voit en 2017 appuyer sur le champignon, à défaut de l'émincer, dans Top Gear, l'émission des fondus de vitesse sur RMC Découverte, et animer avec sa verve légendaire SOS Cantine : les Chefs contre-attaquent. En 2018, il chronique Les 100 vidéos qui ont fait rire le monde entier et participe à Boyard Land en 2020. La même année, délesté de nombreux kilos après un régime, il revient sur M6 avec La Grande Vadrouille, une nouvelle émission culinaire dans laquelle il parcourt la France en camping-car, à la recherche de spécialités régionales et de savoir-faire.

Sur scène

Cette présence télévisuelle lui a ouvert les portes d'une seconde carrière, celle de comédien. Il commence par un one-man show, écrit pour lui sur mesure par Arnaud Gidouin et produit par M6, qu'il joue entre 2015 et 2016 à La Nouvelle Eve à Paris. Mais ce One Man Show Patate ! ne rencontre pas le succès attendu, même s'il l'emmène en tournée en province un peu plus tard. Il revient comme interprète de théâtre de boulevard, dans C'est pas ce que tu crois, en 2018.

Avec cette profusion d'activités, Norbert Tarayre est toujours chef. Il règne d'abord sur les Hauts-de-Seine, avec trois restaurants, Sapelipopette !, ouvert à Puteaux en 2014, puis Macaille, ouvert en 2015 à Suresnes, avant de ressusciter Le Bistrot de Paris, à Colombes. Puis il a essaimé sur la Seine-Saint-Denis avec Cocotte à Saint-Ouen. Sept restaurants de la petite et grande couronne sont aujourd'hui sous sa responsabilité. Auteur en outre de plusieurs livres de recettes, il a eu, avec sa compagne Amandine (rencontrée en 2006 et demandée en mariage 15 jours plus tard), trois filles, Gayane, Laly et Aliya. Le couple s'est séparé en 2019 et le chef, en l'annonçant en mars 2020, a signalé que chacun avait retrouvé l'amour de son côté.

Top News
Norbert Tarayre bientôt papa pour la 4e fois : sa nouvelle compagne est enceinte
29 Avr 12h08

Norbert Tarayre bientôt papa pour la 4e fois : sa nouvelle compagne est enceinte

Surprise ! Séparé de sa femme Amandine depuis plusieurs mois, Norbert Tarayre a retrouvé l'amour...
Photos