Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

"On serait séparés depuis longtemps" : Frédéric Bouraly évoque ses disputes avec sa femme Cécile

"On serait séparés depuis longtemps" : Frédéric Bouraly évoque ses disputes avec sa femme Cécile
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
13 photos
Frédéric Bouraly est fou amoureux. En revanche, ce n'est pas Valérie Karsenti, sa partenaire à l'écran dans "Scènes de ménages", qui partage sa vie. L'acteur est en effet fou amoureux d'une certaine Cécile. En 2018, il évoquait leurs disputes à l'occasion d'une interview.

Scènes de ménages est à l'honneur sur M6, ce mardi 17 janvier 2023. La chaîne diffuse en effet le prime baptisé Ca se corse. Pour l'occasion, le public retrouvera notamment José, incarné depuis 2009 par Frédéric Bouraly. Si à l'écran, il fait semblant d'être fou d'amour pour le personnage de Liliane (jouée par Valérie Karsenti), dans la vie, il est amoureux d'une autre. Mais, fort heureusement, son quotidien avec sa femme est bien moins mouvementé.

C'est une certaine Cécile Dulac qui a capturé le coeur de Frédéric Bouraly il y a plus de trente ans. Et, comme tous les couples, il leur arrive parfois de se disputer. Mais, ce n'est bien entendu pas aussi récurrent que son personnage José avec Liliane. "Si on s'engueulait autant, on serait séparés depuis longtemps", confiait l'acteur de 62 ans à nos confrères de TV Grandes Chaînes, en 2018. Pour autant, la femme de sa vie lui a déjà plusieurs fois fait remarquer que ces personnages de Scènes de ménages pouvaient leur ressembler : "Parfois, en regardant la série, ma femme me dit : 'Mais, c'est nous.' On se dit qu'on exagère des fois mais, finalement, on n'est pas si éloigné de la vérité. Plein de gens nous racontent des choses qui leur sont arrivées et qui ressemblent à ce que vivent José et Liliane. Il y a toujours quelque chose de crédible au départ d'un sketch sinon, ça ne marcherait pas."

Un coup de foudre

C'est en 1988 que le coeur de Frédéric Bouraly a chaviré pour celui de Cécile lors de leur rencontre. Un véritable coup de foudre. Lui était acteur dans la sitcom Vivement lundi ! et elle, costumière. "J'étais en slip, elle est costumière. Il a fallu que je fasse du chemin derrière", s'était-il souvenu sur le plateau de Je t'aime etc (France 2) en mars 2020. Une amusante rencontre qui a pourtant débouché sur une histoire d'amour sérieuse. Et la star de Scènes de ménages l'assure, il était persuadé dès le premier regard que c'était le bonne : "Je me suis dit que c'était elle. Je l'ai ressenti. (...) Au moment où je l'ai vue, je ne pensais qu'à elle."

Il ne s'est semble-t-il pas trompé puisqu'ils forment toujours un couple uni aujourd'hui. De leurs amours sont nés Lucien et Félix. Et en 2015, ils ont décidé de se marier à Tourtour dans le Var. Un moment à jamais gravé. "Je vais essayer d'en parler sans pleurer... C'est fort... L'avantage de se marier quand on n'est pas jeune, c'est qu'on sait ce que ça représente. les copains, les amis et les enfants qui étaient là... C'était très chargé en émotion (...) C'était assez extraordinaire", expliquait Frédéric Bouraly dans l'ancienne émission de Daphné Bürki

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image