"Personne ne me répondait..." : Catherine Matausch coupée par France 3 lors de ses adieux, elle réagit
Publié le 4 juillet 2023 à 09:57
Par Sam Ageville | Journaliste People
Rédactrice web passionnée, Sam est à l’affût des moindres rebondissements dans le monde de la télé. Du JT de 13h aux prises de bec croustillantes de la télé-réalité et en passant par les baisers enflammés de l’amour est dans le pré, rien n’a de secret pour cette journaliste à la piquante curiosité.
Une page s'est tournée ce dimanche 2 juillet 2023 pour Catherine Matausch, qui a officiellement quitté ses fonctions de présentatrice de JT sur France 3. Mais ses adieux ont malheureusement été marqués par une coupure publicité venue se glisser en plein pendant son discours... Si les téléspectateurs et internautes se sont indignés, la journaliste a en revanche beaucoup de recul sur ce couac et n'en veut à personne.
"Personne ne me répondait..." : Catherine Matausch coupée par France 3 lors de ses adieux, elle réagit
Catherine Matausch tourne une page de sa vie.
Catherine Matausch au photocall pour la conférence de presse de rentrée de France TV à la Grande Halle de la Villette à Paris. © Coadic Guirec/Bestimage Ce dimanche 2 juillet 2023? la journaliste a fait ses adieux au JT de France 3.
Catherine Matausch lors du photocall dans le cadre de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, France, le 24 août 2021. © Pierre Perusseau/Bestimage Mais son discours a malheureusement été coupé par une publicité.
Catherine Matausch lors du photocall de la présentation de la nouvelle dynamique 2017-2018 de France Télévisions. Paris, le 5 juillet 2017. © Guirec Coadic/Bestimage Interrogée par "Le Parisien", elle affirme ne pas s'en être rendue compte.
Catherine Matausch - Photocall de la conference de presse de rentree de France TV au Palais de Tokyo le 27/08/2013 "Personne ne me répondait, c'était un peu le chaos", a-t-elle expliqué.
Catherine Matausch lors du photocall dans le cadre de la conférence de presse de France Télévisions au Pavillon Gabriel à Paris, France, le 24 août 2021. © Pierre Perusseau/Bestimage
La suite après la publicité

Tout comme Fabienne Amiach avant elle, Catherine Matausch a vu son discours d'adieu être brutalement interrompu par une coupure publicité le lundi 3 juillet 2023... Une scène qui a sidéré les internautes au plus haut point même si Catherine Matausch, de son côté, ne s'est pas du tout rendue compte qu'elle avait eu la parole coupée. Contactée par Le Parisien pour l'édition papier de ce mardi 4 juillet, la journaliste a accepté de répondre aux questions du quotidien et est notamment revenue sur ce manque de respect, selon les internautes, qu'elle n'a visiblement pas considéré comme tel.

Dans l'euphorie, il se trouve que la jolie blonde de 63 ans ne s'est en effet rendue compte de rien ! "C'était un moment unique, je ne m'attendais pas à une telle mobilisation des équipes, très nombreuses sur le plateau, d'autant plus que je n'avais pas ébruité la date qui correspond à mon départ en vacances. J'ai beaucoup reçu. C'était un moment puissant. (...) Tout le monde m'applaudissait et cela ne s'arrêtait pas alors j'ai demandé à un moment : 'mais on est encore à l'antenne là ?' Personne ne me répondait, c'était un peu le chaos", a-t-elle expliqué en riant. Une fois les émotions retombées, Catherine Matausch apprend qu'elle a été coupée en plein milieu de son discours. Mais loin d'être rancunière, elle se dit très heureuse que la séquence ait été finalement diffusée par un de ses proches peu après.

C'est une fraternité exceptionnelle

"Ça a été très élégant de passer la séquence ensuite sur France 2. L'idée de la diffuser à la fin du JT de Laurent Delahousse est venue d'Alexandre Kara, le directeur de l'info", a-t-elle dévoilé. La journaliste étant très proche du présentateur, ce dernier a évidemment accepté cette proposition de très bon coeur. "Avec Laurent, on entretient des rapports privilégiés car nos bureaux sont juste séparés par une vitre à la rédaction. Dans les locaux, on se faisait des petits coucous tous les week-ends !", a-t-elle précisé avec une nostalgie déjà bien présente.

Désormais en vacances, Catherine Matausch peine tout de même à réalisé que son histoire avec le JT de France 3 est bel et bien terminée. "Ça a été un vrai hommage, il va me falloir plusieurs jours pour répondre à tous les messages reçus. C'est une fraternité exceptionnelle car je reçois des mots des correspondants à l'étranger comme des régions !", a-t-elle conclu. On a hâte de connaître ses nouveaux projets !

Mots clés
Télé Émission télé People People France Photo Top news
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Marina Carrère d'Encausse et l'arrêt du Magazine de la santé : une promesse non tenue de France Télé la fait réagir play_circle
Marina Carrère d'Encausse et l'arrêt du Magazine de la santé : une promesse non tenue de France Télé la fait réagir
25 janvier 2024
Sylvie Tellier et son départ de Miss France : pourquoi son changement de vie ne "ravit" pas ses 3 enfants ?
Sylvie Tellier et son départ de Miss France : pourquoi son changement de vie ne "ravit" pas ses 3 enfants ?
7 décembre 2023
Les articles similaires
"Ce qui devait arriver arriva" : Tracy et Flo (Mariés au premier regard 2024) passent à l'acte ! (SPOILER)
"Ce qui devait arriver arriva" : Tracy et Flo (Mariés au premier regard 2024) passent à l'acte ! (SPOILER)
6 avril 2024
Star Academy 2023 : Le premier demi-finaliste déjà connu ? Grosses certitudes autour d'un élève qui n'était pas le favori
Star Academy 2023 : Le premier demi-finaliste déjà connu ? Grosses certitudes autour d'un élève qui n'était pas le favori
10 janvier 2024
Dernières actualités
Delphine Wespiser en couple ? Des photos à deux publiées et un détail interpelle fortement ses abonnés
Delphine Wespiser en couple ? Des photos à deux publiées et un détail interpelle fortement ses abonnés
08:53
"On ne souhaite pas ça pour eux" : Anne Parillaud évoque ses trois enfants dont les pères travaillent pour le cinéma play_circle
"On ne souhaite pas ça pour eux" : Anne Parillaud évoque ses trois enfants dont les pères travaillent pour le cinéma
08:27
Dernières news