Fabienne Amiach privée d'adieux sur France 3 : elle déplore une "déshumanisation"
Publié le 19 juillet 2021 à 11:56
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Quelques semaines après avoir tiré sa révérence sur France 3, Fabienne Amiach est revenue sur ses adieux soudainement écourtés à l'antenne lors d'une interview pour "Télé 7 jours". La Miss Météo a notamment regretté une "déshumanisation" de la chaîne.
Fabienne Amiach privée d'adieux sur France 3 : elle déplore une "déshumanisation"
Fabienne Amiach - Journées Nationales du Livre et du Vin de Saumur. © Nicolas Desvignes / Bestimage Fabienne Amiach coupée pendant ses adieux sur France 3 au bout de 32 ans à présenter la météo - France 3 Fabienne Amiach coupée pendant ses adieux sur France 3 au bout de 32 ans à présenter la météo - France 3 Couverture du dernier numéro du magazine "Télé 7 jours" paru le 19 juillet 2021 Exclusif - Fabienne Amiach - Garden party organisée par Babette de Rozières chez elle à Maule le 30 juin 2019. © Jean-Claude Woesteland/Bestimage
La suite après la publicité

Le 29 juin 2021, Fabienne Amiach a présenté son tout dernier bulletin météo sur France 3, après 32 ans passés à parler de la pluie et du beau temps. Pour l'occasion, la présentatrice avait eu l'opportunité d'adresser un petit mot aux téléspectateurs, avant d'être rejoint en plateau par ses collègues, venus avec deux magnifiques bouquets de fleurs. Malheureusement, l'émouvant moment fut brutalement écourté par la chaîne qui a décidé de lancer une page de publicité avant la conclusion de Fabienne Amiach. Chose qui avait beaucoup agacé sur les réseaux sociaux.

Un départ gâché qui n'a finalement fait que consolider son envie de changer de voie. "J'avoue qu'avec le temps, le travail s'est déshumanisé, je ne trouvais plus cet esprit de famille", a reconnu Fabienne Amiach dans les pages du magazine Télé 7 jours, paru ce 19 juillet. Et de poursuivre en évoquant l'interruption de ses adieux : "Je ne m'en suis pas rendu compte, j'étais tellement émue. Chloé Nabédian, Nathalie Rihouet et Myriam Seurat étaient en plateau. Un grand moment d'émotion dont les téléspectateurs ont été privés, car il fallait passer le sponsor. Cela reflète bien la déshumanisation dont je parlais et que je déplore".

Fabienne Amiach a désormais le regard tourné vers l'avenir. Et à 62 ans, la présentatrice ne manque pas d'ambition entre ses désirs de voyage mais aussi de comédie. "J'ai eu envie d'arrêter et de commencer une nouvelle vie. Visiter la France. J'ai le temps : mes deux garçons sont grands 23 et 28 ans. (...) J'ai fait le conservatoire et rêve de tourner dans Plus belle la vie. Et si la situation sanitaire le permet, j'ai un projet au théâtre pour septembre avec un ami".

Mots clés
Télé People People France France 3 Émission télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Affaire Jégou-Auradou : Les rugbymen français livrent leur version, Fabien Galthié, traumatisé, brise le silence
Affaire Jégou-Auradou : Les rugbymen français livrent leur version, Fabien Galthié, traumatisé, brise le silence
10 juillet 2024
EN PRIVÉ AVEC Fabienne Carat émue aux larmes en parlant de sa fille : "Tant que le géniteur n'aura pas reconnu Céleste..." play_circle
EN PRIVÉ AVEC Fabienne Carat émue aux larmes en parlant de sa fille : "Tant que le géniteur n'aura pas reconnu Céleste..."
13 février 2024
Les articles similaires
Personne ne l'a vu venir ! Le nom du remplaçant de Cyril Féraud dans Slam annoncé, c'est une énorme surprise !
Personne ne l'a vu venir ! Le nom du remplaçant de Cyril Féraud dans Slam annoncé, c'est une énorme surprise !
13 juin 2024
Dernière de la saison pour Vivement dimanche : Marion Rousse et Laurent Jalabert pour un numéro spécial Tour de France
Dernière de la saison pour Vivement dimanche : Marion Rousse et Laurent Jalabert pour un numéro spécial Tour de France
23 juin 2024
Dernières actualités
Dernières news