Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Fabienne Amiach quitte France 3 : les adieux de la présentatrice météo brutalement écourtés

Fabienne Amiach quitte France 3 : les adieux de la présentatrice météo brutalement écourtés
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
9 photos
Mardi 29 juin 2021 était un jour émouvant pour Fabienne Amiach. Elle a présenté son tout dernier bulletin météo, après 32 ans de bons et loyaux services sur France 3. À cette occasion, Fabienne Amiach avait préparé ses adieux aux téléspectateurs que la chaîne a brutalement coupé.

Les équipes de France 3 ne l'ont pas joué fine mardi 29 juin 2021. Ce soir-là, Fabienne Amiach a tiré sa révérence après avoir officié sur la chaîne durant 32 belles années. À la fin de son dernier bulletin, la présentatrice météo a pris soin d'adresser de derniers mots aux téléspectateurs, non sans mal. En effet, bouleversée, Fabienne Amiach a peiné à s'exprimer.

"Pour moi, c'est fini, je pars. Voilà, c'est fini, je pars", a-t-elle déclaré à l'antenne, au bord des larmes. Et d'ajouter : "Je suis trop émue... Je pars et c'est tellement émouvant". Fabienne Amiach s'est accompagnée pour l'occasion d'un message apparaissant dans le fond et reprenant ses adieux. "Je vous remercie pour votre fidélité. Je vous souhaite le meilleur, prenez bien soin de vous. Après 32 années, je pars vers un horizon nouveau", était-il écrit.

La Miss Météo a par la suite reçu une belle surprise de ses collègues, lesquels sont venus la rejoindre sur le plateau pour lui offrir deux magnifiques bouquets de fleurs. Un geste qui a encore davantage touché la jolie blonde. "Tu n'allais pas passer cette épreuve sans nous ! On est là pour toi. On voulait t'accompagner avec les téléspectateurs pour ce moment si particulier et si émouvant. On est toutes très émues avec les techniciens. On voulait juste te dire que tu vas nous manquer, ta bienveillance et tes états de rire", a déclaré l'une de ses consoeurs. Et puis, soudainement, avant même que Fabienne Amiach n'ait le temps de réagir et délivrer une conclusion à cette séquence, la chaîne a décidé de lancer la page de publicité...

Un geste qui a beaucoup énervé les internautes. "Honte au chef d'antenne qui a coupé le message d'aurevoir de ses collègues", "Dernier bulletin météo de Fabienne Amiach après 32 ans et France 3 n'a même pas la correction de la laisser dire au revoir correctement. Vous savez déborder quand vous voulez !", "32 ans de présence de Fabienne Amiach ne valent pas plus d'une minute de direct. Ils ont coupé ses adieux, pour la pub. On est peu de choses...", "Belle preuve preuve d'humanisme traduisant la considération que l'entreprise porte à ses salariés !!", se sont-ils insurgés sur Twitter.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image