VIDEO "Personne ne m'a dit au revoir..." : Fabienne Amiach snobée par France 3 après 32 ans de services, elle balance
Publié le 30 janvier 2024 à 06:02
Par Emma Vanpoulle | Rédactrice
Emma Vanpoulle, pour vous servir ! Particulièrement nulle en mathématiques et en sciences physiques à l'école, mon parcours professionnel m'a naturellement conduit vers la voie de l'écriture. Un BAC L en poche, j'ai décidé de mettre mes compétences au service du journalisme et, étant une grande enquêtrice en matière de stars, je me suis rapidement dirigée vers le people. Et plus particulièrement vers les personnalités télé. Avec moi, découvrez tous les secrets du petit écran !
Ce lundi 29 janvier, Jordan De Luxe recevait Fabienne Amiach dans son émission "Chez Jordan" sur C8. L'ancienne miss météo emblématique de France 3 s'est confiée en long et en large sur son parcours et surtout sur son départ brutal de France Télévisions, après 32 ans de services.
Fabienne Amiach revient sur son départ brutal de France Télé après 32 ans de carrière. "Chez Jordan", C8
Fabienne Amiach dans l'émission "Chez Jordan" sur C8 Fabienne Amiach dans l'émission "Chez Jordan" sur C8 Fabienne Amiach - Personnalités à la représentation exceptionnelle du spectacle "Gardien de la terre" aux Folies Bergere à Paris le 17 janvier 2024. © Philippe Baldini / Bestimage Fabienne Amiach lors de la soirée de gala organisée par la fondation Better World Fund à l'hôtel de Poulpry Maison des Polytechniciens à Paris le 14 décembre 2023. © Philippe Baldini / Bestimage Fabienne Amiach - 29ème Gala de l'Espoir donné au profit de la recherche contre le cancer au théâtre des Champs-Elysées à Paris le 27 novembre 2023. © Coadic Guirec/Bestimage
La suite après la publicité

Pour bien commencer la semaine, Jordan De Luxe a convié la belle et pétillante Fabienne Amiach dans son émission Chez Jordan (C8). Cette dernière est bien connue des téléspectateurs pour avoir présenté le bulletin météo de France 3 pendant pas moins de 32 ans. C'est en juin 2021 que Fabienne Amiach a décidé de quitter la chaîne pour voguer vers de nouveaux horizons. Et à l'époque, son départ avait été très commenté.

Pour cause, France 3 avait tout bonnement coupé sa présentatrice pendant ses adieux pour envoyer la page de publicité. Un geste qui avait forcément suscité les critiques. "Ça a peiné tout le monde, mes amis qui étaient là aussi, nous on ne comprenait pas...", s'est-elle souvenue dans Chez Jordan.

Le départ de Fabienne Amiach passé inaperçu chez France 3

"Mais ça se prépare quand quelqu'un part après 32 ans", s'est alors étonné Jordan De Luxe. Et pour son invitée de faire de fâcheuses et inattendues révélations. "C'est pour ça que je suis partie, il n'y avait pas du tout de... tout le monde s'en foutait ! Dans les coulisses, en bas, personne ne m'a dit au revoir", a-t-elle rapporté. Et d'ajouter : "C'était ma maison et au bout de 32 ans, personne n'était au courant que je m'en allais le lendemain, que je ne présenterai plus la météo et donc personne ne m'a dit au revoir. C'est comme un système de robotisation qui s'était mis en place et moi je n'avais plus rien à faire là".

C'est justement cette déshumanisation de l'entreprise qui a causé son départ, en plus d'autres facteurs. "Peu de moyens, pas de remerciements, on venait de passer deux années de Covid quand même, ça a été très dur, j'ai travaillé presque H24, vraiment une année et demi très dure où on n'a pas eu même un merci quoi", a-t-elle regretté, dénonçant "une transformation de mentalité". "Je suis en sidération, c'est-à-dire que j'ai vu l'ambiance changer en quelques temps, peut être en deux ans, et je n'ai pas compris ce qu'il se passait, et comme je suis quelqu'un d'instinctif j'ai dit que je m'en allais, c'était fini".

Qu'à cela ne tienne, Fabienne Amiach n'a aujourd'hui aucune amertume envers France Télévisions. "Pas du tout ! Je suis tellement contente d'être partie !", s'est-elle réjouit. Tout est bien qui finit bien donc.

Mots clés
Télé People People France Vidéos Zapping télé Émission télé Photo France Télévisions
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
VIDEO Fabienne Amiach séparée du père de ses enfants, la notoriété de l'ancienne présentatrice météo de France 3 en cause play_circle
VIDEO Fabienne Amiach séparée du père de ses enfants, la notoriété de l'ancienne présentatrice météo de France 3 en cause
29 janvier 2024
Après avoir été fichée à la banque de France et interdite bancaire, Chantal Goya vit sans retraite à 82 ans
Après avoir été fichée à la banque de France et interdite bancaire, Chantal Goya vit sans retraite à 82 ans
10 juin 2024
Les articles similaires
VIDEO Bertrand Chameroy interrompu en direct dans C à vous, règlement de compte avec un journaliste play_circle
VIDEO Bertrand Chameroy interrompu en direct dans C à vous, règlement de compte avec un journaliste
23 mai 2024
Laurent Fontaine papa de 5 enfants dont des jumelles, confidences sur leur mère qui vit hors de la France play_circle
Laurent Fontaine papa de 5 enfants dont des jumelles, confidences sur leur mère qui vit hors de la France
15 février 2024
Dernières actualités
Dernières news