Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cannes 2022
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

"Tout était fake !" : Christophe Dechavanne révèle une supercherie dans son émission, 30 ans après

"Tout était fake !" : Christophe Dechavanne révèle une supercherie dans son émission, 30 ans après
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
13 photos
C'est un moment de télévision qui a marqué les esprits et que Christophe Dechavanne vient de réduire à néant ! Sur Twitter, l'animateur a révélé la grosse supercherie préparée en secret il y a 30 ans, dans son émission "Ciel mon mardi".

Comme dit si bien Cyril Hanouna , "la télé, c'est que de la télé !" Ainsi, il ne faut pas croire tout ce qu'on peut voir sur nos écrans. Christophe Dechavanne a fini de le prouver samedi 20 novembre 2021 en faisant une grande révélation. Alors que des images cultes de la 100e de son émission Ciel mon mardi ont refait surface sur la Toile, sur lesquelles une bagarre éclate, l'animateur a fait savoir que tout avait en réalité été truqué.

L'émission en question, connue pour ses nombreux dérapages, a été diffusée en 1990 sur TF1, avec Christophe Dechavanne aux commandes. Pour marquer le coup, il avait décidé d'aborder un sujet controversé : l'adultère. Et le ton était rapidement monté lorsqu'un invité a fait savoir qu'un autre intervenant présent sur le plateau aimait autant les femmes que les hommes, comprenez qu'il était bisexuel. Cette révélation avait déchaîné les passions, à tel point que Christophe Dechavanne avait fini par se prendre un coup de poing dans la figure. Une séquence mémorable ! Pourtant, tout était faux...

Sur Twitter, l'animateur a rétabli la vérité. "Tout ceci était fake ! Tous les témoins étaient des acteurs champions de l'improvisation ! On voulait montrer ce qu'était une émission trash! On a ni..é tout le monde. Quel p... de bon souvenir !", a-t-il réagit sous les images du passage en question.

Cette confidence survient plus de 30 ans après le tournage et a naturellement surpris bon nombre d'internautes nostalgiques. "Oh punaise, je m'en souviens comme si c'était hier, sauf que j'avais cours le lendemain et que je n'ai pas regardé jusqu'au bout. Je me suis endormi sans connaître la vérité", "Quel bon moment passé ! Je me suis fait bluffer comme beaucoup de monde", a-t-on commenté, demandant au passage le retour de l'émission avec Christophe Dechavanne pour la présenter.

Malheureusement, la carrière de l'animateur sur TF1 est terminée depuis plus de deux ans. Il a toutefois fait un come-back sur C8 avec À prendre ou à laisser au mois de juin dernier.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image