Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

12 Coups de midi : Le bébé d'une candidate victime de "la chose la plus horrible", graves révélations

12 Coups de midi : Le bébé d'une candidate victime de "la chose la plus horrible", graves révélations
Par Liane Lazaar Rédactrice
Liane Lazaar est rédactrice web rattachée au pôle TV de Purepeople.com. Elle connaît autant le parcours de Jean-Pierre Pernaut sur TF1 que les derniers rebondissements des candidats de télé-réalité et a un goût prononcé pour les histoires de coeur.
12 photos
Jeudi 21 avril 2022, Jean-Luc Reichmann a reçu une candidate au parcours émouvant dans "Les 12 coups de midi". Harmonie, maman de deux enfants, a bien cru perdre l'un d'entre eux il y a quelques années. En effet, elle a confié que sa petite fille avait été victime du syndrôme du bébé secoué, ce qui a entraîné son hospitalisation et plusieurs opérations.

Jean-Luc Reichmann fait toujours en sorte que ses candidats dans Les 12 coups de midi passent un bon moment sur son plateau, dans la joie et la bonne humeur. Mais l'animateur aime également parfois aborder des sujets plus sérieux. Ce fut le cas jeudi 21 avril 2022. Entre deux questions, Jean-Luc Reichmann a souhaité donner la parole à Harmonie, qui a vécu une expérience terrifiante il y a quelques années.

Cette maman de deux enfants a confié avoir été complètement dépassée à la naissance de sa fille, à tel point que celle-ci a bien failli mourir. "Elle a eu un gros souci plus petite, ça s'appelle le syndrome du bébé secoué", a-t-elle raconté avec émotion et au bord des larmes à l'évocation de ce souvenir. Et de continuer avec le désir d'éveiller les consciences sur ce fléau : "C'est la chose la plus horrible qu'on puisse faire à un enfant. Il faut absolument en parler autour de soi, c'est très méconnu. Quand on est fatigué, à bout, ça peut arriver à n'importe qui. Un nourrisson, il faut le poser dans son lit ou dans un endroit sécurisé, et aller souffler".

Si Harmonie avait appliquer ces simples gestes qu'elle préconise aujourd'hui, sa fille aurait pu éviter de lourds problèmes de santé. "La petite fille, que vous voyez et va extrêmement bien, a été opérée cinq heures. Elle a eu des drains jusqu'à ses 18 mois parce qu'elle a fait deux hémorragies cérébrales et rétiniennes... à 4 mois et demi", a-t-elle révélé.

Il y a également eu des conséquences chez la maman elle-même suite à cette période. "C'est ce qui a déclenché le cancer chez moi. Il me manque à l'heure actuelle la moitié d'un poumon. Ça fait 4 ans que je combats et je suis toujours là et je resterai là", ont appris les téléspectateurs. "C'est pour ça que je vous ai laissé la parole. On est de tout coeur avec vous. Et Victoire, elle est belle comme tout. Merci pour votre témoignage Harmonie, ça fait du bien, il faut en parler", a réagit Jean-Luc Reichmann, touché par son histoire et face aux larmes de la candidate.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image