Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

30 millions d'amis : Le combat pour la survie de l'émission continue...

5 photos
Lancer le diaporama
L'émission ne sera pas reconduite sur France 3 à l'issue de la saison 2015/2016. Cependant, elle pourrait connaître une deuxième vie sur une autre chaîne...

C'est désormais confirmé : le magazine hebdomadaire consacré à nos amies les bêtes, 30 millions d'amis, quittera l'antenne de France 3 au mois de juin prochain. C'est la directrice des programmes de la chaîne, Dana Hastier - à qui l'on doit également le remplacement de Julien Lepers par Samuel Étienne dans Questions pour un champion - qui l'a annoncé la semaine dernière. Et les dizaines de milliers de signataires de la pétition pour maintenir le programme n'y auront rien changé.

La présidente de la fondation 30 millions d'amis, Reha Hutin, était l'invitée d'Europe 1 à la mi-journée, ce mardi 12 janvier. Elle s'est félicitée de la mobilisation des fans de l'émission, qui militent pour sa survie à l'antenne. "Tout cela a été balayé d'un revers de la main et c'est cela qui est triste et injuste", s'est-elle indignée.

Cette déprogrammation, elle la voyait venir, mais par loyauté à l'égard de France 3, elle n'a pas entamé le démarchage des chaînes concurrentes. Une opération séduction à l'égard des antennes concurrentes qui ne saurait tarder : "J'ai attendu la décision car je suis loyale, j'ai un contrat jusqu'en juin et je n'ai pas voulu démarcher les autres chaînes jusqu'à aujourd'hui. Nous sommes là. Qui nous aime nous appelle !", a-t-elle lancé. Un appel du pied, notamment aux chaînes de la TNT qui offrent souvent une deuxième vie aux programmes laissés sur la touche par le réseau hertzien.

Et pas question pour Reha Hutin d'abandonner le combat pour ses amis les animaux. Maintenir à l'antenne l'émission, c'est avant tout un acte militant : "Au-delà d'une émission, c'est un combat. L'émission est prolongée par la fondation du même nom. On va sur le terrain et on fait ce qu'il faut pour sauver les animaux", a-t-elle conclu.

Joachim Ohnona

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image