Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

4 mariages pour une lune de miel : Plainte après l'arnaque de faux candidats

4 mariages pour une lune de miel : Plainte après l'arnaque de faux candidats
Par Laïa Dabri Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Le restaurant n'y a vu que du feu !

L'émission de TF1 Quatre mariages pour une lune de miel fait malheureusement parler d'elle pour une sombre affaire, mise en avant par l'établissement La Détente gourmande.

"Event à Porcheresse ! Nous informons notre aimable clientèle que le restaurant sera fermé les vendredi 12 et samedi 13 août 2016 pour préparation et réalisation d'un mariage dans le cadre de l'émission TF1 4 mariages pour une lune de miel, le thème choisi par les mariés étant la guerre 14-18 et 40-45. Nous vous remercions pour votre compréhension. Le restaurant vous rouvrira ses portes dès le dimanche 14 à midi." C'est par ces mots que le restaurant a annoncé qu'un couple avait choisi La Détente gourmande afin de célébrer son union dans le cadre du tournage de Quatre mariages pour une lune de miel. Comme le site La Dernière Heure le précise, un contrat a été signé, les futurs mariés s'étant engagés à payer les frais.

Le souci ? L'acompte n'a jamais payé et la cérémonie étant fixée au 13 août 2016, la directrice de l'établissement s'est permise de contacter la production de l'émission. C'est alors qu'elle a découvert avec stupéfaction que le couple en question l'avait bernée. "J'ai finalement réussi à joindre la productrice de l'émission, confie Véronique. Elle m'a expliqué que le couple avait posé sa candidature mais qu'il n'avait pas été retenu", a-t-elle confié. Un choc pour la jeune femme qui avait avancé 7 000 euros de frais.

La directrice de l'établissement a ainsi décidé de porter plainte et d'autres entreprises pourraient prendre exemple. En effet, La Détente gourmande n'est pas le seul établissement que le couple a dupé comme l'a fait savoir la gérante sur Facebook. "Le couple, qui a réussi à être hébergé dans un gîte du village, s'est présenté sous le couvert d'une association de défense de la mémoire de la guerre. Un compromis de vente d'une maison avait été conclu pour y aménager un musée sur la guerre. Mais la vente n'a pas été conclue. Le couple vend aussi des cartes de soutien pour l'association", peut-on lire sur le site de La Dernière Heure.

Les habitants du village sont prévenus !

La détente gourmande
La détente gourmande
Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image