Ce dimanche 25 mai, l’un des plus grands tournois de tennis de la planète va ouvrir ses portes et les spectateurs vont pouvoir admirer les meilleurs joueurs et les meilleures joueuses du monde. Une journée forte en émotion puisque le roi incontesté de la terre battue, Rafael Nadal, va recevoir un vibrant hommage de la part des organisateurs de Roland-Garros, qui vont certainement mettre les petits plats dans les grands pour celui qui a remporté le tournoi parisien à 14 reprises durant toute sa carrière.
Après les départs de Jo-Wilfried Tsonga et Gilles Simon au cours des dernières années, un nouveau grand nom du tennis tricolore va faire ses adieux au public lors de cette édition 2025. Considéré comme un des plus beaux joueurs des dernières décennies, Richard Gasquet a décidé de mettre un terme à sa carrière à la maison après de longues années sur les terrains de tennis du monde entier. Le Biterrois ne sera pas le seul à vivre son dernier Roland-Garros puisque une grande joueuse française vient de faire une annonce inattendue. À 31 ans, Caroline Garcia a décidé de mettre un terme à sa carrière elle aussi, comme elle vient de l’annoncer ce vendredi 23 mai sur ses réseaux sociaux. “Cher tennis, Il est temps de te dire au revoir. Après 15 ans à concourir au plus haut niveau – et plus de 25 ans à consacrer presque chaque seconde de ma vie à ce sport – je me sens prête à tourner la page et à ouvrir un nouveau chapitre”, écrit la joueuse en couple avec un beau brun venu d'Espagne.
Celle qui a déjà atteint les quarts de finale du tournoi du Grand Chelem parisien n’a cependant pas précisé la date ou le tournoi après lequel elle compte mettre un terme à sa carrière sportive. “Cela dit, ce n’est pas encore tout à fait terminé. Il me reste encore quelques tournois à disputer. Le premier, à la maison, à Roland-Garros. Ma 14e participation consécutive – et la dernière. Alors, à toute ma famille tennis qui sera là, retrouvons-nous une dernière fois, pour rêver ensemble, et nous battre une fois encore”, précise la joueuse de tennis, que l'on a vue en vacances avec son partenaire dans des conditions extrêmes, avant de conclure : “Dans les prochains jours, je prendrai le temps de parler de ce qui m’attend. Mais pour l’instant, je veux simplement savourer pleinement ces dernières semaines en tant que joueuse professionnelle. Merci à tous pour votre soutien.”
player2
player2