Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
Star Academy
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
Bons plans
NEWSLETTER

Agathe Bonitzer en deuil : Son grand-père est mort...

Agathe Bonitzer en deuil : Son grand-père est mort...
Par Christopher R.
Agathe Bonitzer - Ouverture du 42e Festival du cinéma Américain de Deauville le 2 septembre 2016. © Denis Guignebourg/Bestimage
15 photos
Lancer le diaporama
Agathe Bonitzer - Ouverture du 42e Festival du cinéma Américain de Deauville le 2 septembre 2016. © Denis Guignebourg/Bestimage
Agathe et son père réalisateur ont fait part de la disparition de Jacques Bonitzer.

La famille Bonitzer est endeuillée. Dans sa rubrique nécrologique à paraître samedi 22 octobre, Le Monde annonce la mort de Jacques Bonitzer, à l'âge de 96 ans. L'homme, qui n'est autre que le père du réalisateur Pascal Bonitzer et le grand-père de l'actrice Agathe Bonitzer, est décédé le 14 octobre 2016.

Son épouse, Solange Bonitzer, ainsi que ses fils, Yves et Pascal, et leurs enfants respectifs, Jennifer, Adam, Agathe et Audrey, "ont la tristesse de faire part du décès de Jacques Bonitzer, ingénieur des Ponts et Chaussées, survenu le 14 octobre à Paris", peut-on lire dans Le Monde. "Les obsèques auront lieu dans l'intimité familiale", précisent-ils, ajoutant qu'ils ne souhaitent "ni fleurs, ni couronnes".

Âgé de 70 ans, Pascal Bonitzer n'avait pas suivi le chemin tracé par son père. Titulaire d'une maîtrise de philosophie, il a commencé sa carrière de critique de cinéma en rejoignant les Cahiers du cinéma en 1969, au beau milieu de la Nouvelle Vague. Et comme de nombreux critiques de l'époque, il se lancera dans l'écriture (en débutant par l'adaptation de Moi, Pierre Rivière, ayant égorgé ma mère, ma soeur et mon frère... de René Allio) puis dans la mise en scène avec un premier long métrage, tardif puisqu'en 1996, intitulé Encore. Érigé en spécialiste des histoires de famille, entre comédie et drame, Pascal Bonitzer avait sorti cet été Tout de suite maintenant, dans lequel il dirigeait notamment sa fille.

Fruit de son histoire avec Hélène Fillières, Agathe a débuté très tôt devant la caméra à l'inverse de son frère Adam qui a suivi un tout autre chemin. La jeune femme âgée de 27 ans a notamment joué dans Petites Coupures de son père - qu'elle retrouvera à plusieurs reprises ensuite - mais aussi dans La Belle Personne de Christophe Honoré, Bus Palladium de Christopher Thompson, Une bouteille à la mer de Thierry Binisti ou encore La Religieuse de Guillaume Nicloux.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image