Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alain Delon : Son souhait d'être enterré au milieu de ses chiens sera exaucé

S'il y a bien un point commun entre Alain Delon et Brigitte Bardot, au-delà du cinéma, c'est l'amour des animaux. L'acteur des mythiques films La Piscine ou encore Rocco et ses frères, soutient depuis toujours la Fondation de l'actrice et mène lui aussi depuis plusieurs années un combat particulier pour ces animaux qu'il a tant aimés. France Dimanche revient sur l'histoire d'amour unique qui lie Alain Delon et ses chiens et sur son désir d'être enterré à leurs côtés.

L'acteur de 77 ans, qui s'apprête à remonter sur scène avec sa fille Anouchka dans la pièce Une journée ordinaire, n'a jamais caché son amour pour ses chiens, et plus précisément, les malinois, les bergers américains ou encore les dogues du Tibet qu'il a possédés jusqu'à 14 en même temps.

Pour eux, en 1975, il a fait ériger un cimetière et une chapelle à Douchy dans le Loiret où il possède une gigantesque propriété. Une sorte de nécropole qui compte aujourd'hui trente-cinq tombes. Et pour son dernier repos, Alain Delon n'a qu'un seul désir, reposer dans la fameuse chapelle de Douchy à leurs côtés.

Il y a quelque temps, il expliquait au magazine Doggy : "Il y a de nombreuses formalités à remplir, des expertises des sols et des eaux à réaliser. Être enterré chez soi n'est pas donné à tout le monde." L'acteur peut aujourd'hui se réjouir car il a enfin obtenu l'autorisation tant désirée. Il confiait au journal Le Parisien : "J'ai obtenu l'autorisation d'être enterré dans ma chapelle au milieu de mes chiens." Un soulagement donc et une véritable joie pour celui qui a toujours considéré les animaux comme ses semblables. De sa doberman Gala, il disait, toujours dans le magazine Doggy : "Elle est toujours dans mon esprit, dans mon coeur et mes souvenirs. Un jour, je l'ai engueulée pour quelque chose, et je l'ai vue me regarder et pleurer, ça m'a bouleversé." Si l'acteur est aujourd'hui heureux de pouvoir reposer au côté de ses fidèles compagnons, on lui souhaite tout de même de les rejoindre le plus tard possible.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Soirée d'ouverture du Festival de comédie de l'Alpe D'Huez, le 14 janvier 2020.
Mélissa Theuriau a publié une vidéo de sa fille Lila dansant sur le titre "All I Want For Christmas" de Mariah Carey sur Instagram le 2 janvier 2020.
L'avant-première du film "Les Filles du docteur March" à New York, le 7 décembre 2019.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Anouchka Delon dévoile son baby bump en plein tournage d'I Love you coiffure (TF1), le 8 janvier 2020.
Emmanuelle Béart joue avec ses enfants en Grèce- 29 août 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Le fils illégitime d'Alain Delon, "drogué et manipulé" selon Marie Soubrier Boulogne. Témoignage recueilli par TPMP, sur C8, le 5 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
Caroline Anglade au Festival de l'Alpe d'Huez, le 14 janvier 2020.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel