





C’est une bien triste nouvelle que vient d’annoncer Isabelle Morini-Bosc sur Instagram. Ce lundi 10 mars 2025, la chroniqueuse emblématique de Touche pas à mon poste a appris à sa communauté que son mari Alain avait poussé son dernier souffle vendredi dernier.
La chroniqueuse de TPMP n’a pas le coeur à rire depuis le vendredi 7 mars 2025. Ce jour-là, Isabelle-Morini Bosc a dû dire adieu à son mari Alain. Une mauvaise nouvelle qu’elle a souhaitée partager sur son compte Instagram ce lundi. "Il devait être le copain-d’une-nuit, il a été l’homme-de-ma-vie. Mon homme. Alain est parti vendredi, il aimait Dieu, les nôtres, la vie, ses amis, les miens aussi, je vais désormais les aimer-pour-nous-deux. Et merci à TPMP de nous avoir offert notre ‘famille-en-or’ où, avec Cyril, nous avions tant ri", peut-on lire en légende de sa publication.
Afin d’illustrer ce bel et bouleversant hommage, Isabelle Morini Bosc a posté un diaporama photos. Sur le premier cliché, on peut voir une récente photo de la journaliste de 68 ans avec son regretté mari. Tous deux posent en extérieur, avec le sourire aux lèvres. Puis, elle a dévoilé une photo en noir et blanc de leur mariage. Le même bonheur se lit sur leurs visages.
Dans cette épreuve, Isabelle Morini-Bosc peut compter sur le soutien de sa communauté. Nombreux sont ceux à avoir commenté sa publication afin de l’épauler. "Toutes mes condoléances chère Isabelle je t’envoie toute ma force", a par exemple posté l’ancienne chroniqueuse de Touche pas à mon poste Francesca Antoniotti. Nul doute que Cyril Hanouna et des membres de sa bande étaient aussi présents pour elle.
Depuis des années, Alain se battait contre la maladie. Une situation sur laquelle celle qui officie aussi sur RTL s’était déjà confiée. Dans PAF, en décembre 2023, elle avait évoqué le fait qu’elle jonglait entre sa carrière professionnelle et son quotidien à l'hôpital pour soutenir son mari Alain qui est atteint d'une leucémie, maladie du sang contre laquelle il se battait depuis quatre ans à l’époque. Et elle avait révélé qu’il était devenu addict à un médicament : “À mon mari, qui a deux pathologies lourdes, cancéreuse et cardiaque, on lui a donné du tramadol. Moi, je ne sais pas, je ne vais pas sur internet pour voir ce que sont les médicaments. On ne lui a pas dit à quel moment il fallait l'arrêter, donc lui, il a continué le traitement ! Et pour parler vulgairement, il est parti en couilles, complètement !". Elle avait précisé qu’il avait été victime de “tremblements frénétiques” et que cela avait eu des conséquences sur son cerveau.
En poussant son dernier soupir, Alain - qui était ingénieur chimiste - laisse donc derrière lui son épouse Isabelle Morini-Bosc mais aussi, leur fils Guillaume. Nous leur adressons toutes nos condoléances.