Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews
NEWSLETTER
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Cristiano Ronaldo et son fils sont inséparables et ils se ressemblent à tout point de vue.
Extrait d'Enquête Exclusive du dimanche 7 septembre 2014 sur France 3, repris par D8.
Extrait d'Enquête Exclusive du dimanche 7 septembre 2014 sur France 3, repris par D8.
Biographie

Naissance : Le 5 Février 1985

Âge : 36 ans

Métier : Footballeur

Signe astrologique : Verseau

Pays : Portugal

Ville : Funchal (Portugal)

Cristiano Ronaldo, de son nom complet Cristiano Ronaldo dos Santos Aveiro, est un footballeur international portugais né le 5 février 1985 à Funchal, sur l'île de Madère. Il évolue au poste d'attaquant. En couple avec l'Espagnole Georgina Rodriguez, il est le père de quatre enfants : Cristiano Jr. et les jumeaux Eva et Mateo, tous trois mis au monde par une mère porteuse, et Alana, fruit de ses amours avec Georgina.

Enfance et débuts difficiles

Cristiano est issu d'une famille de quatre enfants. Il a un grand frère, Hugo, et deux grandes soeurs, Elma et Cátia Lilian.

Passionné de foot, il supporte le Benfica Lisbonne depuis son plus jeune âge. Il passe ses journées à jouer au foot dans les rues de son quartier, avec ses copains. Au vu de ses facilités évidentes, son cousin lui conseille de s'inscrire dans un club. Ainsi, à l'âge de 8 ans, le petit Cristiano intègre le club du FC Andorinha dans lequel son père travaille comme intendant.

À 11 ans, il est repéré et part pour Lisbonne passer des tests qu'il franchit avec brio. Le jeune garçon est recruté pour effectuer six saisons avec le Sporting Clube du Portugal. Très vite, son talent explose, ses performances sont excellentes et Cristiano ne cesse de surprendre les dirigeants du club. Malheureusement, loin de sa famille et de son île natale, il supporte mal la distance qui le sépare de ses racines. Son comportement devient problématique : Cristiano est susceptible et violent avec ses professeurs. Les choses s'arrangent grandement lorsque sa mère, alertée par le club, décide de quitter son emploi de cuisinière pour venir s'installer avec lui dans la capitale.

À 15 ans, on lui détecte un problème cardiaque et il est opéré d'urgence. Déterminé et motivé, il retrouve très vite le chemin des terrains. Un an plus tard, il est sélectionné pour faire des matchs avec l'équipe professionnelle. Il participe à plusieurs tournois internationaux et finit par être repéré par des grands clubs comme Liverpool ou encore Lyon.

Le 29 septembre 2002, il fait ses débuts en championnat portugais. Cristiano sait se rendre indispensable à son équipe. Ainsi, il participe à la Coupe du Portugal, puis à sa première Ligue des Champions face à l'Inter Milan.

Cristiano est un joueur polyvalent aux capacités techniques incroyables. Son club lui donne carte blanche pour évoluer à tous les postes de milieu de terrain. Lors d'un match d'inauguration du stade José Alvalade XXI, le Sporting affronte Manchester United. Ce match va faire basculer la carrière du jeune homme...

Carrière en club

Le 6 août 2003, à 18 ans, Cristiano livre un magnifique match face à Manchester United. Les joueurs du club britannique, sidérés par le talent du jeune Portugais, demandent à leur entraîneur, Alex Ferguson, de le recruter le plus vite possible. Ainsi, quelques jours seulement après, le 12 août 2003, Cristiano signe un contrat de 15 millions d'euros. S'ensuivront alors sept saisons de prodiges et de réussite en pagaille. Cristiano impressionne à tel point qu'il en devient énervant. Ses facilités déconcertantes donnent presque l'impression qu'il se promène sur le terrain.

En 2008, il perçoit un salaire annuel de 9 millions d'euros, devenant le joueur le mieux payé de l'histoire de Manchester United. Sa dernière saison au sein du club est entachée par une blessure importante au pied droit.

Le 2 décembre 2008, il remporte son premier Ballon d'or devant Lionel Messi et Fernando Torres.

Le 26 juin 2009, après deux années de rumeurs, il signe un contrat mirobolant de 94 millions d'euros au Real Madrid, devenant ainsi le transfert le plus cher de l'histoire (détrôné depuis par Gareth Bale, Paul Pogba ou encore Neymar).

Il reste neuf ans au sein du club madrilène et y vit une décennie de tous les records : Copa del Rey (Coupe d'Espagne), Ligue des champions, SuperCoupe de l'UEFA, Coupe du monde des clubs de la FIFA, tout y passe ! Là où Ronaldo passe, les adversaires trépassent.

En 2013, 2014, 2016 et 2017, il remporte quatre autres Ballons d'or, devenant ainsi, avec Lionel Messi, le joueur ayant empoché le plus de Ballons d'or au monde.

Le 10 juillet 2018, après neuf ans de bons et loyaux services, Ronaldo quitte le Real pour signer à la Juventus de Turin. Il remporte la SuperCoupe d'Italie début 2019 et est sacré champion d'Italie le 20 avril de la même année.

Équipe du Portugal

C'est en août 2003, à 18 ans, que Cristiano effectue sa première sélection avec le maillot national. Il est alors élu homme du match et retenu pour participer à l'Euro 2004. Le jeune homme termine la compétition en vice-champion d'Europe.

En 2006, il participe à la Coupe du monde, mais échoue en demi-finale face à l'équipe de France. Les larmes du jeune joueur font alors la couverture des magazines du monde entier et il devient même la cible de plusieurs moqueries et parodies.

Par la suite, il participe à toutes les compétitions majeures (Euro 2008, Coupe du monde 2010, Euro 2012, Coupe du monde 2014).

En 2016, son sort va basculer. Euro 2016 : après un démarrage dans la compétition plus que contestable, le Portugal se retrouve en finale face à la France. Le match est très tendu, mais les Portugais finissent par l'emporter 1-0 dans les prolongations. C'est la consécration ! Ronaldo obtient enfin son premier titre avec la Selecção.

Deux ans plus tard, il participe au Mondial 2018, mais le Portugal sera malheureusement éliminé en 8e de finale, ne réitérant pas l'exploit de 2016.

Vie privée

Son père, sévèrement accro à l'alcool, a toujours refusé son aide. Il est décédé le 7 septembre 2005 à Londres des suites d'une tumeur du foie provoquée par l'alcool. Cristiano le décrit comme un homme fier et orgueilleux.

Son surnom, CR7, lui vient de ses premiers jours à Manchester United. À l'époque, il demande à porter le numéro 28, mais Alex Ferguson préfère lui attribuer le numéro mythique du club : le 7. L'entraîneur est alors persuadé que le Portugais est destiné à un formidable avenir dans le monde du foot. Quant à "CR", ce sont bien évidemment ses initiales.

Le 17 juin 2010, il devient le père d'un petit Cristiano Junior. La mère de l'enfant est restée anonyme.

Ronaldo a fréquenté les mannequins Merche Romero en 2006 et Nereida Gallardo en 2008.

En 2009, il entretient une très brève relation avec la starlette américaine Paris Hilton.

En mai 2010, il officialise sa relation avec la mannequin russe Irina Shayk, mais le couple se sépare au bout de cinq ans de vie commune.

Le 5 juin 2017, une mère porteuse met au monde ses deux jumeaux, Eva et Mateo.

Depuis décembre 2016, il est en couple avec le mannequin espagnol Georgina Rodriguez. Le 12 novembre 2017, la jeune femme accouche d'une petite fille qu'ils prénomment Alana.

Le 27 septembre 2018, Kathryn Mayorga, un mannequin américain, porte plainte pour viol contre le joueur pour des faits qui se seraient produits en 2009 à Las Vegas. Lui dit avoir eu avec elle une relation consentie. Faute de preuves, la justice américaine n'engage pas de poursuites.

Dernières news
Cristiano Ronaldo furibond : il allume France Football et le Ballon d'or !
30 Nov 2021 10h00

Cristiano Ronaldo furibond : il allume France Football et le Ballon d'or !

Absent hier soir pour la cérémonie du Ballon d'or, Cristiano Ronaldo en avait gros sur le coeur. Dans...
Cristiano Ronaldo : Une jeune fan réussit à l'approcher sur le terrain, il lui fait un cadeau incroyable
12 Nov 2021 13h32

Cristiano Ronaldo : Une jeune fan réussit à l'approcher sur le terrain, il lui fait un cadeau incroyable

Tenu en échec avec sa sélection contre l'Irlande hier soir, Cristiano Ronaldo a au moins fait une...
Cristiano Ronaldo pulvérise un record et passe devant... Messi !
29 Oct 2021 16h53

Cristiano Ronaldo pulvérise un record et passe devant... Messi !

Le Portugais a annoncé hier qu'il attendait des jumeaux avec sa compagne Georgina Rodriguez. Une nouvelle qui...
Cristiano Ronaldo bientôt papa une nouvelle fois : avec Georgina Rodriguez, ils attendent des jumeaux !
28 Oct 2021 17h05

Cristiano Ronaldo bientôt papa une nouvelle fois : avec Georgina Rodriguez, ils attendent des jumeaux !

Carnet rose pour le célèbre footballeur portugais Cristiano Ronaldo : il annonce sur Instagram ce jeudi...
Cristiano Ronaldo blesse une stadière à la tête... et se fait pardonner !
15 Sep 2021 16h51

Cristiano Ronaldo blesse une stadière à la tête... et se fait pardonner !

Cristiano Ronaldo avait hâte de retrouver la Ligue des Champions avec Manchester United ! Il a marqué...
Photos