Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alain Souchon, un père absent pour Pierre et Ours : "Je ne pensais qu'à moi"

Alain Souchon, un père absent pour Pierre et Ours : "Je ne pensais qu'à moi"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
Alain Souchon et ses fils Charles (le chanteur Ours) et Pierre - 10ème gala de "l'association pour la recherche sur Alzheimer": "2 Générations chantent pour la 3ème" un spectacle inédit de Pierre Souchon à l'olympia à Paris
13 photos
Lancer le diaporama
Alain Souchon et ses fils Charles (le chanteur Ours) et Pierre - 10ème gala de "l'association pour la recherche sur Alzheimer": "2 Générations chantent pour la 3ème" un spectacle inédit de Pierre Souchon à l'olympia à Paris
Père et fils partagent une jolie relation de complicité, aussi bien sur scène qu'en coulisses. Mais durant leur enfance, Pierre Souchon et son frère Ours ont grandi avec un père peu présent. Malgré la culpabilité, Alain Souchon ne regrette rien et se rattrape aujourd'hui avec ses petits-enfants.

A 76 ans, Alain Souchon est un papi comblé. A défaut d'avoir pu être un père présent pour ses deux fils, Pierre et Charles, nés de son mariage avec la discrète Françoise, le chanteur savoure son rôle de grand-père. Une vie de famille épanouie qu'il a évoquée lors d'une nouvelle interview accordée au magazine Paris Match du 3 décembre 2020, à l'occasion de la réédition de son dernier album intitulée Ame fifty-fifties, qui sortira vendredi.

Le chanteur émérite s'est longtemps laissé happer par sa carrière, quitte à délaisser sa vie de famille : "Le rôle de père je ne l'ai pas bien fait. Je n'étais jamais là, j'étais sur les routes, je ne pensais qu'à moi, mes chansons, mon travail. J'avais la tête ailleurs." Malgré un sentiment de culpabilité, pas de regret pour Alain Souchon, qui préférait partir en Bretagne avec son acolyte de toujours, Laurent Voulzy, pour écrire des chansons : "Tout cela s'est fait tout seul. J'avais une maison de disques qui me demandait des albums, Laurent n'était pas toujours disponible. Donc quand il y avait un créneau de huit jours, on fonçait. Si j'ai été un père absent, c'est de la faute de Laurent [rire]. Et puis j'ai même fait du cinéma. Là, je partais carrément trois ou quatre mois."

Aujourd'hui, l'interprète de Foule sentimentale prend davantage de temps pour profiter de ses petits-enfants, tout en suivant de près les carrières de ses fils. "Ours [Charles, NDLR] se débrouille très bien, Pierre ne veut pas être chanteur, il fait des titres dans son coin, pour les uns, pour les autres. Mais surtout, ils sont heureux. Et ils m'ont fait deux petits-enfants dingues. C'est vachement bien d'être grand-père." Bien que son grand âge l'angoisse, Alain Souchon préfère répondre "c'est comme ça" et relativiser en regardant dans le rétro. "J'ai eu de la chance toute ma vie, moi qui vais bientôt avoir 80 ans. Les gens connaissent mes chansons, ils aiment bien mon dernier disque. C'est curieux mais extraordinaire de vivre ça."

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image