Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alex Rodriguez au coeur du scandale : L'ex de Cameron Diaz suspendu 211 matches

C'est probablement le plus gros scandale de dopage aux États-Unis depuis l'affaire Balco de 2003, qui avait conduit la sprinteuse Marion Jones derrière les barreaux. Cette fois-ci, ils sont 13 à se retrouver au coeur de la tempête, dont Alex Rodriguez, superstar du base-ball.

L'ex de Cameron Diaz aujourd'hui âgé de 38 ans a été suspendu jusqu'à la fin de la prochaine saison en 2014, soit un total de 211 matches de Major League Baseball (MLB). En cause, ses liens avec une clinique de Floride, Biogenesis, soupçonnée d'être au coeur d'un vaste trafic de produits dopants à destination des athlètes.

A-Rod, star des mythiques Yankees de New York élu trois fois MVP de la Ligue américaine, l'une des deux divisions qui composent la MLB, aurait fait usage "pendant des années" de testostérone et d'hormones de croissance et aurait tenté de faire obstruction à l'enquête qui visait Biogenesis, explique le communiqué de la MLB. Sa suspension devant prendre effet ce jeudi, l'ex-compagnon de Cameron Diaz, qui il y a quelques mois vendait sa splendide demeure de Miami pour 30 millions de dollars, a disputé son dernier match ce lundi du côté de Chicago dans l'Illinois. L'accueil a été à la hauteur de sa suspension, et Alex Rodriguez a été conspué toute la soirée. Résultat, son équipe s'est inclinée 8-1...

L'affaire remonte au début de l'année, lorsque le journal Miami New Times présente dans ses colonnes des documents qui tendent à prouver que des sportifs de haut niveau ont eu recours aux services de la clinique Biogenesis of America, une clinique antivieillissement de Floride. La MLB lance alors sa propre enquête qui débouche sur la suspension de 13 joueurs, dont A-Rod. Le scandale Biogenesis est d'autant plus important qu'il implique quelques-uns des plus grands joueurs de la MLB. Depuis 1919 et l'affaire des Blacks Sox qui avait vu huit joueurs des White Sox de Chicago être bannis des Ligues de base-ball pour avoir volontairement fait perdre leur équipe, cette suspension de 12 joueurs est la plus grosse sanction collective infligée.

Elle met également en lumière le manque de contrôles dans les sports américains en matière de dopage, régulièrement touchés par des révélations concernant des athlètes majeurs, reconnus coupables d'avoir pris hormones de croissance, testostérone et autres produits dopants interdits.

Depuis l'affaire Biogenesis, la MLB a mis en place un programme antidopage avec une multiplication des contrôles sanguins inopinés et un suivi longitudinal confié au laboratoire antidopage de Montréal, accrédité par l'Agence mondiale antidopage (AMA).

Alex Rodriguez, joueur clé des Yankees de New York, qui avait reconnu en 2009 avoir abusé des stéroïdes entre 2001 et 2003, se voit donc suspendu lourdement. Une ligne noire au CV impressionnant de ce joueur talentueux...

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019
Kylie Jenner et Khloé Kardashian s'apprêtent à se maquiller ensemble après avoir bu plusieurs shots d'alcool, Instagram, jeudi 01 août 2019.
Laeticia Hallyday et Jean Reno sur Instagram.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Lindsey Vonn au micro de Nelson Monfort pour France Télévisions à Roland-Garros le 30 mai 2019 à Paris.
Cody Simpson chez son tatoueur, dévoile son nouveau motif- 16 oct 2019.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Notre interview "vénère" de Charlize Theron et Seth Rogen, à l'affiche de la comédie "Séduis-moi si tu peux !", le 15 mai 2019 au cinéma.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
M. Pokora, Christina Milian et Violet à Universal Studios- 15 août 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel