Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alexandre Jardin, ses enfants face aux mensonges : "J'avais déréglé ma famille"

Alexandre Jardin, ses enfants face aux mensonges : "J'avais déréglé ma famille"
Par Rachel Henry Rédactrice
Née à Londres, non loin de Kensington, elle démêle le vrai du faux sur la famille royale britannique, mais pas seulement. La reine Maxima des Pays-Bas, la reine Letizia d'Espagne et la princesse Victoria de Suède sont aussi ses copines. Quand les têtes couronnées ne sont pas de sortie, Rachel patiente en décryptant volontiers les tapis rouges, les premiers rangs des défilés.
L'écrivain quinquagénaire est père de cinq enfants. Après des années de mensonges, Alexandre Jardin a dû régler ses comptes avec sa progéniture, marquée par ses impostures médiatisées. Tout en faisant la promotion de son livre "vérité", il se confie dans une nouvelle interview.

Le 5 juin 2019 est sorti Le Roman vrai d'Alexandre Jardin (éditions de l'Observatoire), un ouvrage dans lequel l'auteur de 54 ans revient sur sa carrière littéraire et les mensonges qu'il a écrit sur sa famille. Dans une nouvelle interview accordée au magazine Voici de ce 9 août 2019, l'écrivain évoque sa relation avec ses cinq enfants, fragilisés par ses impostures.

"Ils avaient des griefs à mon encontre qu'ils n'arrivaient pas à m'exprimer car j'étais absent de ma propre vie. Ça aurait pu se régler en famille mais je n'ai pas sur le faire, a-t-il expliqué à nos confrères. L'un d'entre eux m'a dit que mon rire surjoué sur la scène publique l'avait fâché avec la notion même d'enthousiasme car il l'associait à la fausseté. C'est terrible, j'avais déréglé ma famille." Mais l'auteur de Bille en tête l'assure, ses rapports avec ses enfants se sont apaisés.

Dans son nouveau livre, Alexandre Jardin ne mâche pas ses mots lorsqu'il y évoque son ex-femme : "Je ne sais pas comment elle le vit mais nommer les choses faisait partie de l'aventure, explique celui qui a été marié deux fois. Il fallait que je dynamite tout, que je divorce et que je rencontre une femme, Suzanne, extraordinairement en contact avec la réalité." Une nouvelle romance qui occupe une place de choix dans le Roman vrai de l'ancien candidat à l'élection présidentielle de 2017.

"Quand vous vous délivrez par un livre qui devient votre VRAI visage, vous rencontrez les autres autrement - démasqués. Le livre permet cette chute des masques", a-t-il annoncé sur son compte Instagram.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image