Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexia Duchêne (Top Chef) : à 24 ans, elle ouvre son premier restaurant

Sa participation à "Top Chef" lui aura été bénéfique. Alexia Duchêne, demi-finaliste du programme culinaire de M6, vient d'ouvrir les portes de son premier restaurant. Une consécration pour la jeune fille tout juste âgée de 24 ans.

En 2019, les téléspectateurs ont fait sa connaissance sur M6. Alexia Duchêne participait à l'époque à la saison 10 de Top Chef. Ses talents culinaires lui ont valu d'accéder aux demi-finales du programme en passant par les brigades d'Hélène Darroze et Jean-François Piège. Aujourd'hui, c'est en solo qu'elle mène sa barque puisqu'à la fin du mois de décembre dernier, la jeune femme a eu l'opportunité d'ouvrir son tout premier restaurant, nommé Datscha.

Au mois de mai, elle se livrait déjà à ce sujet au micro de Purepeople.com. "J'ouvre un restaurant dans le Marais, à Paris. Ce sera ouvert seulement le soir, des petites assiettes axées sur le végétal, le poisson avec des influences d'un peu partout. Le restaurant s'appellera Datsha, ça veut dire 'maison' en russe. L'idée, c'est que les gens vivent dans cette maison, qu'ils mangent au restaurant, qu'ils boivent un verre... Qu'ils aient le sentiment qu'il n'y a pas besoin de partir pour aller ailleurs", déclarait-elle. L'ascension a été fulgurante pour Alexia, âgée d'à peine 24 ans. Auparavant, elle a fait ses preuves dans les cuisines du Taillevent à Paris, mais aussi à l'étranger et plus particulièrement à Londres et à Copenhague où elle a rejoint les équipes de restaurants étoilés.

Avec son premier restaurant, Alexia compte bien faire les choses comme elle l'entend, à commencer par le recrutement. Lors d'une interview pour Cheek Magazine, la cheffe a confié s'être entourée de gens de confiance : "Au début, mon équipe n'était composée que de potes, puis j'ai dû recruter d'autres personnes, car certain·e·s ont quitté le projet." En outre, elle révèle avoir été la cible de critiques pour avoir une équipe exclusivement composée d'hommes. "On m'a beaucoup critiquée sur le fait que je n'avais pas de fille dans mon équipe, mais j'ai toujours refusé d'embaucher une fille parce que c'était une fille. C'est encore plus discriminant selon moi." D'autant plus qu'Alexia connaît les conditions de travail compliquées pour une femme en cuisine. "Dans les cuisines de restos étoilés, les mecs qui te mettent la main au cul, qui te parlent mal... J'ai reçu des textos quand j'avais 15 ans, à 2h du matin, de mecs qui me disaient : 'Viens chez moi ce soir' et tout... Bah ouais, les mecs sont des oufs. Je veux dire, à un moment donné, il faut que ça s'arrête", balançait-elle auprès de Melty. Quoi qu'il en soit, Alexia peut se vanter d'être à la tête d'un restaurant novateur et ambitieux qui est bien parti pour rencontrer un franc succès. Le début d'une folle success-story.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Frank Leboeuf invité de "L'instant de Luxe" sur Non Stop People - 11 décembre 2019
Julie Ricci à son deuxième mariage - samedi 24 août 2019
Mariés au premier regard 2020, extrait exclusif avec la situation inédite de Sarah
Pascal Soetens répond aux méchants commentaires- Instagram- 5 septembre 2019.
Laurent Ruquier appelle au boycott de Miss France 2020 dans "On n'est pas couché", samedi 30 novembre 2019, sur France 2
Maxime Chattam révèle s'être fait percer le téton, dans "Je t'aime etc", le 25 novembre 2019.
Le nouveau look de Julie de "Koh-Lanta" dans "Incroyables transformations", le 13 janvier 2020, sur M6
Corinne Masiero lors d'un sketch dans "Groland, le Zapoï" sur Canal+ - 18 janvier 2020
Hommage à Idille dans Danse avec les stars - 12 oct 2019.
Teaser de "Mariés au premier regard 2020" du 27 janvier, sur M6
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel