VIDEO Top Chef 2024 : Nouvelle élimination après un énorme coup de théâtre, Stéphanie Le Quellec très émue
Publié le 18 avril 2024 à 10:14
Par Ben Mandin | Rédacteur
Journaliste spécialisé dans le monde de la télévision, Benoit ne manque jamais un épisode de Faites entrer l'accusé, L’amour est dans le pré, The Voice, Danse avec les stars, Mask Singer ou Star Academy . Également inconditionnel de Quotidien et des chaînes d'information, il porte un intérêt pour l'actualité politique et les faits divers.
L'épisode 6 de "Top Chef 2024" a réservé bien des surprises aux téléspectateurs de M6 le mercredi 17 avril. A l'issue de celui-ci, un énorme coup de théâtre est survenu. Une élimination a tout bouleversé dans "La Brigade cachée".
Un nouveau candidat éliminé de Top Chef 2024 le 17 avril sur M6 © M6
Qui Pierre Gagnaire a-t-il décidé d'éliminer de Top Chef 2024 le mercredi 17 avril sur M6 ? Pierre Gagnaire annonce à Thibault Marchand son élimination de Top Chef 2024 Top Chef 2024 : Pierre Gagnaire justifie sa décision à Thibault Marchand Thibault Marchand réagit à son élimination de Top Chef 2024 Top Chef 2024 : l'aventure continue pour Lise et Shirley
La suite après la publicité

M6 a diffusé un nouvel épisode de Top Chef 2024 le mercredi 17 avril en première partie de soirée. Une semaine après l'élimination de Lise, la compétition s'est intensifiée pour les candidats encore en lice.

Qui a été éliminé de Top Chef 2024 le mercredi 17 avril sur M6 ?

Cet épisode a été centré sur une épreuve mythique de l'émission : la boîte noire. Les dix candidats encore en compétition ont été amenés à reproduire un plat à l'aveugle en n'ayant recours qu'à leurs sens du goût, du toucher et de l'odorat. Pour corser le tout, la production a fait appel à des Meilleurs ouvriers de France.

Shirley et Marie ne sont pas parvenues à convaincre le jury. Un duel a été organisé et il a été décidé d'éliminer la seconde. Un départ qui a particulièrement attristé Stéphanie Le Quellec qui n'a pu contenir son émotion. Shirley a été envoyée dans La "Brigade cachée" où elle a fait face à Lise, précédente éliminée, et à Thibault qui dominait cette brigade depuis cinq semaines. A l'issue d'un match serré, Pierre Gagnaire et François-Régis Gaudry ont provoqué un énorme coup de théâtre. Thibault Marchand a été éliminé de la compétition.

Thibault Marchand revient sur son élimination de Top Chef 2024 : "j'ai pris un gros risque..."

Dans un entretien accordé à Télé Loisirs, Thibault Marchand est revenu sur son élimination. "Je pense avoir fait un très joli plat, qui n'a jamais été fait ailleurs. Il ne faut jamais faire d'erreur dans ce genre de concours, malheureusement, j'ai pris un gros risque. Certes, le risque a payé au niveau du goût et de l'esthétique de mon assiette, mais le fromage que j'ai mis n'a pas assez coulé. C'est dommage, mais c'est le jeu", a-t-il réagi.

Après son élimination, il a longuement échangé avec Pierre Gagnaire. "Il m'a dit qu'il ne s'en faisait pas pour ma carrière et qu'il avait aimé travailler avec moi pendant ces semaines. Je pense qu'on avait une bonne fusion et qu'on était assez complices. On a beaucoup rigolé. C'était un grand bonheur et une immense fierté de travailler à ses côtés", a-t-il précisé.

Thibault Marchand a, en outre, évoqué son parcours au sein de la Brigade cachée. "A mon entrée dans le concours, j'étais venu avec beaucoup d'espoir. Donc, ça a été un coup de massue quand je me suis fait éliminer dès le premier jour du concours. J'ai été très démoralisé... Cette deuxième chance m'a permis de montrer aux gens, à mes proches et à femme que j'avais vraiment ma place dans Top Chef. J'ai fait quasiment la moitié du concours et j'ai présenté des plats qui me correspondent, alors je suis fier de moi", a-t-il confessé.

Mots clés
Émission télé Télé Vidéos People People France M6 Zapping télé Top Chef
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Top Chef 2024 : Nouvelle élimination après une fatigue intense, "physique et morale" play_circle
Top Chef 2024 : Nouvelle élimination après une fatigue intense, "physique et morale"
4 avril 2024
Top Chef 2024 : Un nouveau candidat éliminé après une épreuve "horrible", il provoque la colère d'un chef play_circle
Top Chef 2024 : Un nouveau candidat éliminé après une épreuve "horrible", il provoque la colère d'un chef
11 avril 2024
VIDEO "Un peu trop caricatural" : L'éliminé de Top Chef 2024, en larmes et amer, pointe du doigt le montage ! play_circle
VIDEO "Un peu trop caricatural" : L'éliminé de Top Chef 2024, en larmes et amer, pointe du doigt le montage !
25 avril 2024
VIDEO Top Chef 2024 : Une candidate éliminée après un gros hors sujet, elle fond en larmes play_circle
VIDEO Top Chef 2024 : Une candidate éliminée après un gros hors sujet, elle fond en larmes
21 mars 2024
Les articles similaires
VIDEO Nouvel éliminé dans Top Chef 2024 : larmes et déception, Pierre Gagnaire ému au moment d'apporter son réconfort play_circle
VIDEO Nouvel éliminé dans Top Chef 2024 : larmes et déception, Pierre Gagnaire ému au moment d'apporter son réconfort
2 mai 2024
VIDEO Finale du Meilleur Pâtissier : Le nom du grand gagnant révélé, larmes du vainqueur après des heures de stress play_circle
VIDEO Finale du Meilleur Pâtissier : Le nom du grand gagnant révélé, larmes du vainqueur après des heures de stress
14 décembre 2023
Dernières actualités
Dernières news