Top Chef 2024 : Un candidat éliminé après une grosse erreur, la production intervient
Publié le 28 mars 2024 à 10:02
Par Laïa Dabri | Rédactrice
Laïa Dabri est curieuse. Hors de question pour elle de ne se cantonner qu'à un genre d'émission à la télévision. De Touche pas à mon poste aux Marseillais ou au Journal Télévisé, il n'y a qu'un pas qu'elle n'hésite jamais à franchir. Embarquez dans son univers où même les séries en tout genre ont leur place.
Le 27 mars, les téléspectateurs de M6 ont découvert un nouvel épisode de "Top Chef 2024". Au menu : une épreuve inédite, un grosse bourde et un candidat définitivement éliminé de la compétition.
Pol-Henri Dieu fait une grosse bourde dans "Top Chef", sur M6 © M6
Pol-Henri Dieu est éliminé de "Top Chef 2024" lors de l'épisode du 27 mars, sur M6 Pol-Henri Dieu éliminé de "Top Chef 2024", le 27 mars, sur M6 Pol-Henri Dieu éliminé de "Top Chef 2024", le 27 mars, sur M6 Pol-Henri Dieu éliminé de "Top Chef 2024", le 27 mars, sur M6 Pol-Henri Dieu éliminé de "Top Chef 2024", le 27 mars, sur M6
La suite après la publicité

Le 27 mars, Top Chef 2024 était de retour sur M6 avec un épisode inédit. Et, à l'issue de l'émission, un nouveau candidat a quitté définitivement la compétition. Découvrez de qui il s'agit !

Cette semaine, trois nouveaux candidats de la Brigade orange ont affronté trois candidats de la Brigade grise. Paul Pairet, Philippe Etchebest et Glenn Viel ont pu compter sur Lise Deveix, Marie Pacotte et Clotaire Poirier. Hélène Darroze, Stéphanie Le Quellec et Dominique Crenn ont quant à elles vu Pavel Hug, Quentin Maufrais et Arnaud Munster faire leurs premiers pas sur le plateau de l'émission. Un défi de taille les attendait : affronter des chefs de renom sur l'une de leurs spécialités. Clotaire et Arnaud se sont affrontés sur le thème de la revisite de l'avocat-crevettes face au chef Yoann Conte. Mais ce dernier a fait mieux avec son plat en hommage à Paul Bocuse et Michel Guerard. Lise et Quentin devaient revisiter le poireau-vinaigrette face à Christophe Aribert. Et c'est le membre de la brigade orange qui l'a emporté. Marie et Pavel n'ont en revanche pas battu Bruno Oger sur le thème de la soupe à l'oignon. Au final, c'est la Brigade grise qui est ressortie vainqueur.

Deux échecs pour Pol-Henri Dieu dans Top Chef

La dernière chance était donc pour les oranges. Mais Dominique Crenn et Stéphanie Le Quellec ont eu la lourde tâche de ne choisir qu'un seul membre de leur Brigade pour affronter le candidat solitaire Pol-Henri Dieu. Et c'est Arnaud qui a été désigné. Ils se sont affrontés sur la crème brûlée. Et Pol-Henri était tellement déterminé... qu'il s'est trompé de chemin au moment d'aller au garde-manger. Il allait en effet quitter les cuisines, provoquant ainsi l'hilarité sur le plateau. "C'est pas là, Pol-Henri ! Vous vous êtes trompé d'entrée. C'est là-bas. C'est une première", l'a vite averti le présentateur Stéphane Rotenberg. Et Arnaud de se moquer gentiment : "C'est la première fois que tu regardes Top Chef ou quoi ?"

La production ne souhaitant pas que Pol-Henri cumule un peu de retard à cause de son erreur, le compteur a été remis à zéro. Malheureusement pour le Belge, il a échoué et a donc affronté Pierre-Pascal Clément et Thibault Marchand de la Brigade cachée de Pierre Gagnaire, sur le thème du boeuf Wellington. Mais ses concurrents ont été meilleurs, il a ainsi été définitivement éliminé de la compétition. "Déception totale, c'est comme ça. Je n'ai pas du tout fait le parcours que j'avais en tête. J'aurais aimé aller beaucoup plus loin et je pense que j'avais les compétences pour", a-t-il regretté.

Mots clés
Télé People People France Photo Émission télé Zapping télé
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
"Quel boulet" : Un candidat de Secret Story 2024 met son secret en danger après une grosse erreur
"Quel boulet" : Un candidat de Secret Story 2024 met son secret en danger après une grosse erreur
25 avril 2024
Top Chef : Un ex-candidat victime d'un gravissime accident après "une erreur de jugement", des images choc dévoilées
Top Chef : Un ex-candidat victime d'un gravissime accident après "une erreur de jugement", des images choc dévoilées
7 février 2024
Les articles similaires
VIDEO Bertrand Chameroy interrompu en direct dans C à vous, règlement de compte avec un journaliste play_circle
VIDEO Bertrand Chameroy interrompu en direct dans C à vous, règlement de compte avec un journaliste
23 mai 2024
Laurent Fontaine papa de 5 enfants dont des jumelles, confidences sur leur mère qui vit hors de la France play_circle
Laurent Fontaine papa de 5 enfants dont des jumelles, confidences sur leur mère qui vit hors de la France
15 février 2024
Dernières actualités
"J'en ai marre, c'est sale" : Titoff s'en prend à sa ville de coeur et cela concerne près d'1 million d'habitants
"J'en ai marre, c'est sale" : Titoff s'en prend à sa ville de coeur et cela concerne près d'1 million d'habitants
07:38
Santa : Cette particularité physique qui lui a valu des moqueries, elle a quitté l'école et la suite... vous la connaissez !
Santa : Cette particularité physique qui lui a valu des moqueries, elle a quitté l'école et la suite... vous la connaissez !
07:07
Dernières news