Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Koh-Lanta
Pékin Express
Mariés au premier regard
Télé Réalité
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Les Anges
Demain nous appartient
Plus Belle la Vie
Les Marseillais
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alexis Michalik, coeur brisé par une "rupture douloureuse" en écrivant sa pièce

Au théâtre, à la télévision, il n'hésite pas à exploiter sa verve incroyable. Dès qu'il s'agit de sa vie privée, en revanche, Alexis Michalik n'est pas très loquace. Mais voilà qu'il a osé évoquer la rupture terrible qui a influencé l'écriture de la pièce "Une histoire d'amour"...

Tant de succès, c'est à la limite de l'indécence ! Tout semble sourire à Alexis Michalik, qui enchaîne l'écriture de spectacles et cumule, dans son salon, les récompenses. Actuellement, il est possible de voir cinq de ses créations dans cinq salles parisiennes différentes... puisque même des années plus tard, aucune ne quitte les programmations de la capitale, du Porteur d'histoire (sa première pièce datant de 2011) à Une histoire d'amour (2020). Sans pression aucune, le dramaturge poursuit l'aventure. "J'écris d'un coeur plus léger, au contraire, explique-t-il dans L'Obs. Parce que ça me laisse le droit de me planter. Rien ne m'enlèvera les succès et les récompenses obtenus. On ne va pas me retirer mes Molières. Je me suis déjà prouvé que j'avais une place dans le monde du théâtre. Je ne suis mû que par un désir créatif."

La femme qui partage ma vie me le reproche

Et pourtant, ses dernières écritures se sont faites dans la douleur. Comme beaucoup d'écrivains, Alexis Michalik a puisé dans sa propre expérience et transformé sa peine en art. "J'ai accouché de cette pièce à la suite d'une rupture un peu douloureuse, poursuit-il à propos de son oeuvre la plus récente. Je me suis dit : 'Ça servira de thérapie.' Aujourd'hui, je suis très heureux." Pour cause, malgré sa discrétion extrême au sujet de sa vie privée, le metteur en scène de 37 ans a affirmé qu'il était en couple en évoquant son addiction au téléphone : "La femme qui partage ma vie me le reproche." Tout va donc pour le mieux dans le meilleur des mondes.

On l'a souvent eu à l'écran au sein de productions françaises. Homme de théâtre comme de télévision, celui qui est également comédien est apparu dans des épisodes des Petits Meurtres d'Agatha Christie, de Kaboul Kitchen, de Julie Lescaut. Dans Une histoire d'amour, Alexis Michalik retrouve d'ailleurs le plaisir des planches : "Ça me démangeait de remonter sur scène." Récompensé à de multiples reprises, pour Le Cercle des illusionnistes, Edmond, Le Porteur d'histoire, Alexis Michalik a été reconnu par la profession comme étant un auteur et un metteur en scène hors du commun. À quand la suite ?

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Christina Milian et son fils Isaiah le 28 février 2020.
Teaser de "Mariés au premier regard 2020" du 27 janvier, sur M6
Mennel (The Voice 7) invitée de Balance ton post jeudi 5 mars 2020 - C8
Hélène Ségara lors de la finale d'"Incroyable talent 2019", le 10 décembre, sur M6
Sofiane évoque son ex Nabilla au micro de Purepeople - 12 fevrier 2020
Nabilla dément avoir retouché une nouvelle fois son visage dans une vidéo publiée sur Instagram le 1er avril 2020.
Maria Pogba a publié une vidéo de son mari Paul Pogba à l'hôpital, partageant un gros câlin avec leur fils le 8 janvier 2020.
Rym a été clashée par Booba le 8 mai 2020.
Stéphanie Clerbois (Mamans & célèbres) répond aux questions des internautes au micro de Purepeople.com
Louane, un bébé pour 2020
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel