Actualité
Exclus
People France
Politique
Interviews
People UK
People US
Tous les thèmes
Cinéma
Johnny Depp
Blake Lively
Tom Cruise
Leïla Bekhti
Carole Bouquet
Gérard Depardieu
Sophie Marceau
Pierre Niney
Juliette Binoche
Emmanuelle Béart
Séries
Demain nous appartient
Ici tout commence
Plus Belle la Vie
Un si grand soleil
TV
Télé Réalité
Familles nombreuses
Koh-Lanta
Danse avec les Stars
L'Amour est dans le pré
Mariés au premier regard
Pékin Express
Top Chef
Les Anges
Les Marseillais
Miss France
TPMP
Musique
The Voice
Eurovision
Céline Dion
Amel Bent
Louane Emera
Vitaa
Slimane
Jenifer
Britney Spears
Lady Gaga
Florent Pagny
Star Academy
Mode
Fashion Week
Défilés
Mannequins
Looks
Beauté des stars
Silhouettes de stars
Royauté
Faits divers
Justice
Police
Insolite
NEWSLETTER

Alexis Pinturault se confie sur sa femme : "Elle sait ce dont j'ai besoin"

Alexis Pinturault se confie sur sa femme : "Elle sait ce dont j'ai besoin"
Par David Contreras Rédacteur
Addict aux séries sur les vampires et les zombies, il connaît tout sur vos stars préférées, avec une petite préférence pour ce qui se passe outre-Atlantique. S’il a le sang chaud des Espagnols, il garde tout de même son humour bien français et ne recule jamais devant un jeu de mot bien senti.
12 photos
Tout récent champion de la coupe du monde de ski, le skieur français s'est prêté au jeu des confidences sur son couple. Sa femme Romane, qui l'accompagne professionnellement depuis 2016, est un pilier sur lequel il peut se reposer et elle connaît le moindre de ses besoins.

"Romane, elle, a l'un des rôles les plus importants. Elle s'occupe beaucoup du lien entre moi et mon calendrier, avec mon entraînement, mes déplacements, les médias, les partenaires. Elle me connaît parfaitement bien, elle sait ce dont j'ai besoin." Pas besoin de lui demander bien longtemps l'importance qu'a sa femme Romane, avec qui il s'est marié en 2017. Alexis Pinturault, qui s'est confié au Parisien, n'imagine pas une seconde comment il ferait sans elle.

Depuis leur rencontre en 2008, il s'en est passé des choses pour le couple. En 2016, la jeune femme décide de quitter son travail et devient l'attachée de presse personnelle de son mari. "On s'est demandé comment on mènerait notre vie de couple si je travaillais majoritairement dans un centre de rééducation, en étant sédentaire donc. Alors que pour Alexis, ce n'est pas vraiment le cas", confie-t-elle à L'équipe pour expliquer les raisons qui l'ont poussée à faire ce choix et ainsi suivre son mari au gré des compétitions.

Mais contrairement à ce que l'on pourrait croire, le couple ne vit pas non plus collé l'un à l'autre. "On travaille ensemble mais, finalement, dans une journée de ski, c'est la personne que je vais le moins voir. Pendant la reconnaissance, l'échauffement, avant le départ, on n'est pas ensemble", précise le recordman français du nombre de victoires en compétition.

Une proximité qui semble ravir le jeune homme qui vient de fêter ses trente ans. "Parfois, on dit que c'est difficile de travailler en couple. Pour nous, ça ne l'est pas. Je suis très heureux, on vit des super moments, des super moments de couple", insiste-t-il, rappelant qu'avec son mode de vie "nomade" il est important de pouvoir compter sur un socle familial solide. "Ça procure beaucoup de bien et permet de s'évader du rythme de la compétition", conclut Alexis Pinturault.

Une osmose au sein de son couple qui a probablement aidé le natif de Moûtiers en Savoie à remporter ce dimanche 21 mars le globe de cristal, qui sacre le meilleur skieur de la saison. Un véritable exploit puisqu'aucun français n'avait réalisé une telle performance depuis Luc Alphand en 1997 !

Thomas Martin

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel

Store Image