Accueil
People France
People UK
People US
Tous les tags
Livenews
Royauté
Beauté
Mode
Cinéma
Golden Globes
Oscars
Festival de Cannes
TV
The Voice
Top Chef
Secret Story
Koh-Lanta
Masterchef
Pékin Express
Qui veut épouser mon fils ?
L'Amour est dans le pré
Télé Réalité
France Télévision
TF1
M6
Canal+
France 2
Miss France
Musique
MTV Music Awards
NRJ Music Awards
Grammy Awards
Justin Bieber
Lady Gaga
Britney Spears
Danse avec les Stars
Photos
Vidéos
Stars
Mariage
Naissances
Enfants de stars
Justice
Divorce
Interviews

Alki David condamné : Indemnité record pour une victime de harcèlement sexuel

Le milliardaire grec Alkiviades "Alki" David a été condamné à payer 58 millions de dollars à son ancienne assistante pour harcèlement sexuel. Une somme historique !

C'est un record, "une sanction parmi les plus élevées de l'histoire judiciaire des États-Unis", selon Gloria Allred, l'avocate de la victime : le milliardaire grec Alkiviades "Alki" David a été condamné à payer 58 millions de dollars d'indemnités à l'une de ses assistantes qu'il harcelait sexuellement.

L'homme d'affaires a été reconnu coupable par un tribunal de Los Angeles de violences et d'agressions sexuelles à l'encontre de Mahim Khan, une employée de sa société de production, qui y a travaillé entre 2014 et 2015. Durant le procès, les avocats de Mahim Khan ont affirmé au tribunal qu'Alki David saisissait plusieurs fois par semaine son employée par le cou pour l'obliger à simuler une fellation. Le milliardaire attrapait aussi la victime par les parties intimes et a dénudé sa poitrine au moins une fois.

Alki David a nié tout harcèlement sexuel à l'encontre de la jeune femme, notamment sur son compte Instagram, réseau social sur lequel il est particulièrement actif. Le milliardaire de 51 ans a critiqué le système judiciaire américain "faussé" et "en état d'urgence" dans un communiqué de presse. Il assure par ailleurs que son accusatrice a menti. Pourtant, il ne s'est pas présenté au tribunal et n'a pas envoyé d'avocats pour le représenter. Il a perdu son droit à se défendre lui-même car il a plusieurs fois pris à partie la plaignante et ses avocats.

Ce jugement historique "rappelle aux prédateurs, où qu'ils se trouvent, qu'ils ne peuvent pas faire du mal impunément", a déclaré Mme Khan à l'AFP. "Les femmes comme Mme Khan n'acceptent plus de souffrir en silence", a continué son avocate.

Alki David est l'héritier d'une famille d'industriels qui s'est également lancée dans les hologrammes et le streaming. En 2008, il est l'actionnaire majoritaire du groupe Leventis-David Group qui possède des usines d'embouteillage de Coca Cola Hellenic dans 28 pays. En mai 2019, David a été arrêté à Saint-Kitts, une île des petites Antilles, après la découverte de 1,5 million de dollars de cannabis dans son jet privé.

En outre, il a déjà été accusé à plusieurs reprises de harcèlement sexuel et a dû payer un total de 14 millions de dollars à deux plaignantes cette année.

Abonnez-vous à Purepeople sur facebook
En vidéos

Naomi Watts a posté cette vidéo de son ancien compagnon Liev Schreiber s'amusant avec leur fils Samuel "Sammy" kai (10 ans) sur "Another One Bites the Dust" de Queen - dimanche 16 juin 2019.
Lady Gaga au mariage de son amie maquilleuse au Mexique, le 17 novembre 2019 sur Instagram.
Jessica Alba trinque à la fête de la bière, à Munich, en Allemagne. Soirée du lundi 30 septembre 2019.
Après une grosse date de sa tournée à Bruxelles, M. Pokora et Christina Milian font faire ses devoirs à Violet- 19 octobre 2019.
Le top Shanina Shaik dévoile un extrait du Diamond Ball de Rihanna avec Pharrell Williams, le 12 septembre 2019 sur Instagram.
Les American Music Awards ont eu lieu à Los Angeles, le 24 novembre.
Khloé Kardashian et son nouveau nez- 5 septembre 2019.
Christina Milian sur Instagram.
Ziggy Marley, fils de Bob Marley, son épouse Orly, ses filles Justice, Zuri et Judah, et ses fils Daniel, Gideon, Abraham et Isaiah figurent sur la campagne de fin d'année de UGG. Photo par Danielle Levitt.
Coulisses de la réalisation du Calendrier Pirelli 2020, par le photographe Paolo Roversi. Décembre 2019.
×

Téléchargez l'application et recevez les alertes de la rédaction en temps réel